modlook
-
Bonjour,
Pour développer mes projets, j’ai besoin d’une extension de consentement aux cookies en conformité Europe. J’ai actuellement un plan ‘personnel’. Une bannière de consentement est fournie, mais elle n’est pas conforme et pas modifiable pour la faire évoluer (donc inutilisable). Je n’ai apparemment pas accès aux extensions qui semblent réservées au plan ‘business’. Le plan ‘personnel’ me suffit bien par ailleurs. Je suis éventuellement prêt à me tourner vers un plan ‘premium’ pour faire avancer les choses. Cependant je ne compte pas souscrire un plan ‘business’ qui ne me correspond pas et qui est hors tarif pour un simple module légal de cookies. Une bannière conforme à la législation devrait être fournie dans tous les cas je crois. Avez-vous une solution à me proposer qui me permette de travailler mes projets durablement avec vous ?
Bien cordialement,
Sebastien.
The blog I need help with is: (visible only to logged in users)
-
The Cookie Consent banner is fully privacy compliant – https://wordpress.com/support/your-site-and-the-gdpr/
-
Réponse navrante…
Oui oui, j’ai tout bien lu (et même plus). Ok pour assumer son contenu, prendre en chage sa politique de confidentialité, informer ses visiteurs, faire preuve de transparence et responsabilité vis à vis de ses utilisateurs, etc…
Mais la bannière n’est toujours pas opérationnelle. Elle contraint tout le monde à accepter sans aucune autre possibilité de choix. Alors, il faut s’en réduire à un site qui ne permette aucune relation avec le visiteur… Même la bannière du site WordPress.com (qui se présente sur le même modèle) permet une sélection avec un bouton ‘personnaliser’ en plus du bouton ‘accepter’. La bannière qui m’est proposée pour mon site n’est pas adaptable en ce sens, elle n’a qu’un bouton ‘accepter’, et ça c’est pas bon du tout, voire non conforme… Une option de conformité correcte ne doit pas être réservée à des plan business et au-delà. Cependant, cette fonctionnalité est bridée pour mon plan ‘personnel’ et idem pour le plan ‘premium’.
Bien cordialement,
Sebastien. -
-
Hi @bastyecce (Sébastien),
Thanks again for sharing your concerns around GDPR compliance — it’s a valid and important topic, and we’re glad you’re thinking seriously about your visitors’ privacy.
On Personal and Premium plans (simple sites), WordPress.com’s cookie and stats handling is designed to be GDPR-compliant by default:
- Stats data is either not subject to GDPR or is handled in a privacy-conscious way (typically aggregated to anonymize user data).
- Advertising cookies (for sites with ads, like the Free plan or WordAds) are covered by the built-in cookie consent banner.
- The built-in banner does not include “Customize” or “Reject” buttons, but it does meet the general GDPR requirements for the limited scope of data being collected on simple sites.
You can find more about our GDPR practices here:
WordPress.com and GDPRAlso, keep in mind this important nuance:
If you’re running the site for personal reasons, GDPR may not apply to you under the “domestic purposes” exemption — even if your site collects IP addresses or other basic data.
If you’re looking for more advanced cookie customization (like allowing users to select cookie categories), those features become available on the Business plan or higher, where you can install third-party plugins for full control.
In the meantime, you’re also welcome to link directly to our Privacy Policy and Cookie Policy to reassure your visitors about how data is handled.
Let me know if that helps.
- The topic ‘modlook’ is closed to new replies.