2 widget problems
-
Hi WP forum !
I have 2 questions :
Youtube widget : I can’t link a public youtube video on the sidebar. It asks me to check the type of file, but it is a youtube link (https://youtu.be/0PijzOU8f0c) . And anyway, it can be published on the pages so I’m pretty sure it comes from the widget.
Instagram widget : It remains grey when I open the widget characteristic, and ony ‘instagram’ appears on the side bar, even though I followed the instructions.
Thank you for your answers,
OlivL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Je vois vos deux vidéos YouTube ainsi que votre widget Instagram dans la colonne latérale.
Si vous ne les voyez pas, c’est peut-être un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur.
Je vous conseille de procéder par élimination :
– videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
– désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur (seulement pour voir s’ils sont en cause)
– essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
– essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
– désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause)P.-S. Pour les prochaines fois sur le forum francophone, merci de poser vos questions en français. Le forum anglais, c’est plutôt à https://en.forums.wordpress.com
-
Merci pour votre réponse, et désolée je pensais que le forum était en anglais :)
Pour instagram, effectivement cela venait du navigateur, merci.
Concernant les videos, elles ne sont pas publiées, vous en voyez 2 mais il devrait y en avoir 4. Je ne peux pas valider, le bouton reste grisé et on me demande un format youtube ou vimeo, alors que je rentre des adresses youtube ou vimeo qui ne sont pas reconnues.
J’ai essayé plusieurs adresses, vimeo, youtube, ça ne marche pas.
C’est le widget qui pose problème il me semble, car ces adresses sont reconnues sur les pages (j’ai uploadé sur la page d’accueil une video que j’aimerais voir dans le widget.Je suis sur firefox 70.01, j’ai désactivé la protection pistage (pas de cookies), vidé le cache, désactivé les extensions (c’était le pb d’instagram, merci!), essayé sur safari, sur une autre connection (réseau téléphone en partage de connection), n’utilise pas d’antivirus.
Merci pour votre aide !
-
-
-
Je viens de comprendre. Pour insérer une vidéo YouTube dans une colonne latérale, il faut insérer un widget Texte et passer par le code [youtube] ou [vimeo], selon le cas. C’est probablement ce que vous aviez fait les premières fois.
Donc réessayez en insérant un widget Texte et en y mettant le code suivant :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0PijzOU8f0c] -
Ca marche !
J’utilisais auparavant le widget video, mais ça règle mon problème.Merci beaucoup !
- Le sujet ‘2 widget problems’ est fermé aux nouvelles réponses.