A propos de Catégories
-
Bonjour.
J’espère que je vais bien m’expliquer, car ce n’est pas évident ! Je me lance…J’aimerais avoir un menu déroulant par Catégories parentes (et leurs sous-catégories) dans des menus différents !
un menu déroulant Catégories parentes « Compositeurs »
un autre menu déroulant Catégories parentes « Instruments »
encore un autre menu déroulant Catégories parentes « Poèmes et Textes »
et ainsi de suite pour toutes mes catégories parentes.Est-ce possible dans WordPress ? A savoir que j’ai l’abonnement « Personnel »
Merci de vos réponses
Bonne journéeL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://wordpress.com/fr/support/menus/Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
-
Merci pour votre réponse.
En fait, voilà ce que je voulais faire dans la barre latérale :
Mais avec mon abonnement, je ne peux accéder au Widget CSS !
Je me suis débrouillée autrement….
Bonne journée
-
Pourquoi parlez-vous de « widget CSS »? Ma solution n’a rien à voir avec le CSS.
Qu’avez-vous fait à la place?
-
J’ai bien compris votre solution, mais les menus se placent seulement dans la barre du haut !
-
Je pense que je me suis mal exprimée dans ma demande en parlant de Menu, ce n’est pas le bon terme ! Je voulais parler du Widget Catégories qui se place dans la barre latérale (ou barre de côté).
-
Ah, je comprends maintenant. Vous vouliez faire cela dans la barre latérale. À la limite, vous pourriez utiliser un widget de menu (insérable dans une barre latérale) :
https://wordpress.com/support/widgets/navigation-menu-widget/Ou encore un widget Catégories :
https://wordpress.com/support/widgets/categories-widget/ -
Bonsoir
1. J’avais déjà le Widget Catégories, mais il est impossible de trier les Catégories Parentes séparément ! Toutes les catégories parentes et leurs sous-catégories se trouvent dans le même bloc !
Comme j’ai énormément de catégories, j’aurais aimé avoir plusieurs Widgets Catégories parentes avec liste déroulante de sous-catégories. (je vous indiquerai en suivant le code HTML que je voulais utiliser dans le Widget HTML, mais qui ne fonctionne pas dans la barre latérale !)
2. Mais…vous m’intéressez avec votre première proposition de « Menu insérable dans la barre latérale » ! J’avais lu que ce n’était pas possible !
En revanche, j’ai besoin de votre aide, car il est indiqué…
Accédez à Mes sites → Conception → Personnaliser → WidgetsOù trouve-ton « Mes Sites » ?
Avec mes remerciements
-
Voici ce que je voulais utiliser pour créer le Widget HTML :
<form method= »post »>
<p>Compositeurs</p>
<select name= »Musique »>
<option>Choisir</option>
<option>Charles Gounod</option>
<option>Gabriel Fauré</option>
<option>Jules Massenet</option>
</select><br><br>
</form>
<form method= »post »>
<p>Poèmes & Textes</p>
<select name= »Auteur »>
<option>Choisir</option>
<option>Théophile Gauthier</option>
<option>Victor Hugo</option>
<option>Jules Renard</option>
</select><br />
</form> -
L’outil de personnalisation se trouve à :
https://wordpress.com/customize/Aussi, vous ne pouvez insérer aucun code de type « form » sur un site avec le plan gratuit. Cela prend au minimum le plan Business (et quelques autres conditions s’appliquent).
-
Bonjour
A savoir que je n’ai pas le plan Gratuit, mais le premier abonnement, le plan « Personnel », mais j’avais bien compris que je ne pouvais pas utiliser ce langage avec cet abonnement.
J’ai regardé le Fameux Widget « Navigation Menu » ! Bah non…ça ne va pas ! J’ai tout mon menu de la barre du haut qui est affichée dans la barre latérale…
Avec mes remerciements pour toutes ces solutions.
Bonne journée
- Le sujet ‘A propos de Catégories’ est fermé aux nouvelles réponses.