A propos des référents…
-
Bonjour,
Cette fois, je voudrais savoir ce que recensent les référents : est-ce uniquement les sites à partir desquels les visiteurs débarquent chez nous ? Autrement dit, ceux qui arrivent par le biais de leurs favoris ou marque-page sont-ils pris en compte ? C’est que plus les jours passent, moins j’ai de référents (aucun aujourd’hui), or, j’ai à peu près toujours le même nombre de visiteurs…
J’en ai déduit que ces visiteurs arrivaient soit en tapant directement l’adresse du site dans la barre d’adresse, soit par leurs favoris… Mais j’aurais voulu avoir confirmation ou invalidation…
P.S: j’ai interdit les moteurs de recherche et autres robots
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
J’ai oublié de vous remercier d’avance et de vous souhaiter une bonne soirée… ou une bonne journée !
-
Bonjour,
Oui, c’est exact (pas de moteurs, peu de visiteurs, hormis le cercle très fermé des « connaissances », ou les abonnements et autres visites générés par les réseaux sociaux tel twitter ou encore facebook, pour ne citer qu’eux …& les clics du forum)Lorsque vous cliquez sur Statistiques → « Afficher Tout », vous avez la liste complète des visites (référents, moteurs de recherche, pages & articles consultés, etc). Donc, oui, tous sont pris en compte dans le comptage des visites, y compris via les favoris.
Si votre blog n’est pas référencé dans google, il est normal que les référents ne soient pas légion.
Les moteurs de recherche sont indispensables au référencement et sans eux vous ne pourrez « décoller ». Ces robots-là vous causeront plus de satisfactions que de misères si vos Réglages de Discussion sont « serrés ».. Vous pourriez -à mon avis- envisager de les autoriser si vous accompagniez cette permission d’un « Réglage Haute Sécurité ». Exemple: Cocher comme ceci →Réglages par défaut des articles:
Autoriser les visiteurs à publier des commentaires sur les articlesAutres réglages des commentaires
L’auteur d’un commentaire doit renseigner son nom et son adresse de messagerie
Un utilisateur doit être enregistré et connecté pour publier des commentaires
NB (Activer les commentaires imbriqués jusqu’à ? niveaux : ceci concerne l’affichage sur le blog des réponses aux réponses et non les permissions de sécurité. Toutefois, il n’est pas vraiment utile d’autoriser plus de deux niveaux)Avant la publication d’un commentaire
Un administrateur doit toujours approuver le commentaireModération de commentaires
Garder un commentaire dans la file d’attente s’il contient plus de 2 liens (une des caractéristiques typiques d’un commentaire indésirable (spam) est son nombre important de liens)
Enregisrer les modificationsEnfin, si vous voyez qu’Akismet a placé certains commentaires dans les Indésirables (spams), ne cliquez pas ces liens, supprimez-les sans les ouvrir. Si c’est récurant, faites un copié-collé en douceur de ces adresses et envoyez les par courrier accompagné d’un petit mot explicatif au support technique (votre message en français sur ce document anglais sera transmis à l’équipe francophone) qui les bloquera définitivement.
Que dire encore ? Peut être ceci (inutile & encombrant à mon humble avis ;-)
M’envoyer un message lorsque > décocher tout
Répondre au Commentaire par E-mail > décocher
S’abonner au blog > décocher la case « Afficher l’option s’abonner au blog dans le formulaire de commentaire » → Préférer le widget « Abonnement au blog » si nécessaire(Là je crois que nous sommes en route pour un référencement en toute tranquillité :)
Lire aussi
Catégories et Tags, ces essentiels du référencement
Comment exclure définitivement certains commentateursMerci. Bonne journée également :)
-
Merci beaucoup pour votre longue réponse !! Je vais réfléchir à tout ce que vous me dîtes. Mais dans le fond, le fait d’avoir peu de visiteurs ne me dérange pas. J’ai eu pendant trois ans un autre blog (l’ancienne version de celui-ci), sur une autre plate-forme, où j’autorisais les moteurs de recherche, et je n’ai jamais dépassé les 200 visites compteurs par jour. Ca plafonnait à ce chiffre, complètement faux en ce qui concernait la réalité des visiteurs : la très grande majorité tombait par hasard en tapant un mot clef dans les moteurs qui n’avait rien à voir avec l’article ou le thème du blog, et repartait aussitôt ; les autres visiteurs étaient des robots comptés malgré les filtres, et enfin quelques rares visiteurs venant volontairement sur le blog.
J’ai voulu voir combien étaient ces derniers, or la fonction « interdire les moteurs de recherche et robots » de ma précédente plate-forme ne fonctionnait pas ; c’est une des raisons qui m’ont fait changé de blog. Désormais, grâce à WordPress, je vois qu’en définitive, les personnes vraiment intéressées sont de l’ordre d’une quinzaine par jour.
Je crois que le thème de mon blog m’interdit tout décollage rapide. Je dois me faire connaître, mais directement auprès des sites qui concernent des sujets proches des miens, où qui évoluent dans la même sphère que moi. Et je préfère voir au compteurs 15 visiteurs réels que 200 « faux ».
Voilà, vous savez tout!
Encore merci, et sans doute à bientôt ! (je m’aperçois que je vais beaucoup sur ce forum, mais il faut dire que sur ma précédente plateforme le « SAV » était nul – on attendait plusieurs jours avant d’avoir une réponse des plus synthétiques, quand on en avait une et qu’on ne nous envoyait pas balader !! – alors qu’ici, c’est tout l’inverse !
-
Bonsoir,
Oui, je vous comprends parfaitement !
Merci, c’est vraiment très gentil. Avec plaisir, à bientôt :)
- Le sujet ‘A propos des référents…’ est fermé aux nouvelles réponses.