Abonnement

Bonjour
    J’ai reçu hier un mail me disant qu’une nouvelle personne venait de s’abonner au blog. Mais depuis, sur le blog, elle n’apparaît pas dans la liste de ceux qui sont abonnés… Est-ce que la personne va recevoir les nouveaux messages ? Est-ce que d’autres ont ce problème ? Par avance, merci.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Pour savoir à quoi cette personne s’est abonnée, il faut vous rendre dans votre tableau de bord -> statistiques
    Ensuite tout en bas de la page, vous verrez vos abonnements qui sont répartis en deux catégories.
    Vous cliquez sur les deux onglets pour essayer de trouver à quoi cet internaute s’est inscrit.
    1° Il peut s’être inscrit au suivi d’un seul sujet
    2° Ou bien s’être inscrit à l’abonnement complet, c’est à dire la parution de chaque article de votre blog.

J’espère ne pas m’être trompée. Le modérateur confirmera ou pas :)
    Bonne journée.

Ou 3- Elle s’est peut-être désabonnée entre temps. (Cela arrive).
    Je crois que filamots a tout dit.

Merci, je penche pour l’option numéro 3 : elle s’est peut-être désabonnée entre temps !!! Bonne journée

Bonjour,
    Me revoici, car j’ai, à nouveau, une personne qui s’est abonnée au blog mais qui n’apparait pas dans la liste des abonnés. J’ai reçu le mail de wordpress m’avertissant, mais aussi un message de cette personne qui se réjouie d’être informée des nouveaux articles. C’est bien le signe qu’elle n’envisage pas de se désabonner… Mais pourtant, cette personne n’apparaît pas dans la liste des abonnés.
    J’ai voulu comprendre comment cela fonctionne. J’ai fait un essai en m’abonnant moi même par le biais d’une autre adresse mail. Du coup, je pense que certaines personnes, lorsqu’elles cliquent sur le lien du mail de confirmation, cliquent sur se désabonner, en croyant qu’elles valident leur abonnement (du fait que c’est en anglais…). J’ai demandé à la dernière personne qui s’est abonnée de réessayer pour voir… Je vous tiens au courant !…
    Bonne soirée

Il y a environ 2 mois, il y a eu un bogue avec les abonnements, de sorte que les personnes qui n’avaient pas confirmé leur abonnement apparaissaient dans les statistiques…
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/abonnements-bug?replies=3#post-10430

Je me demande si c’est cela qui est en train de se produire encore. Si vous tombez sur un autre bogue, ce serait une bonne idée de le signaler au support :
    http://support.wordpress.com/contact/ (messages en français acceptés)

Bonsoir,
    La personne a recommencé et son adresse est maintenant dans la liste des abonnés. Je pense que c’est une fausse manip au moment de la confirmation.. Ce qui est étonnant c’est que cela se renouvelle…

• Le sujet ‘Abonnement’ est fermé aux nouvelles réponses.