Abonnement [Transférer un abonnement d'un nom d'utilisateur à un autre]
-
Bonjour.
J’ai des notifications de suivis de certains blogs sur l’adresse mail que j’ai donné lors de la création du blog petanquedesaintavre. Il se trouve que n’en retrouve pas trace en cliquant en haut de mon écran sur « Lecteur » –> Abonnements –> Gérer.
Je suis allé aussi sur mon tableau de bord –> « Mes abonnements » je ne les vois pas également. Et pourtant je reçois bien les notifs sur l’adresse mail fourni pour petanquedesaintavre. En fait je voudrais ne plus les recevoir sur petanquedesaintavre mais les recevoir sur l’adresse mail fourni pour mon autre blog spotjardin. Comment puis je faire ? Bonne journée !![Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous semblez avoir deux noms d’utilisateur (celui-ci et un autre, que vous avez utilisé par le passé sur le forum).
À ma connaissance, vous ne pouvez pas transférer d’abonnement d’un nom d’utilisateur à un autre. Vous allez donc devoir vous désabonner (en étant connecté sous le nom d’utilisateur « petantquedesaintavre »), vous reconnecter sous le bon nom d’utilisateur (vous le connaissez), et vous abonner de nouveau au blogue désiré.
-
Vous avez regroupé vos blogues sous un seul nom d’utilisateur, certes, mais cela ne change rien aux abonnements, qui peuvent avoir été faits alors que vous étiez connecté sous le nom « lapinbleu2 » ou « jeanclaudedivet/petanquedesaintavre »).
Si vous voulez regrouper vos abonnements, vous devrez vous désabonner sous l’ancien nom d’utilisateur, puis vous réabonner en utilisant le bon nom (comme je l’ai mentionné dans ma première réponse).
-
C’est ce que j’ai fait. J’ai regroupé tous mes abonnements sur jeanclaudedivet. Du moins j’espère. Je verrais ça à l’usage.
-
Bonjour.
Ce matin j’ai eu la plupart des notifications sur l’adresse mail souhaitée sauf 3 ou 4 sur l’autre adresse mail. En fait, au sujet de ces 3 ou 4 abonnements j’avais eu des notifications les concernant sur l’adresse mail souhaité. Et pour ces mêmes abonnements j’en reçois sur l’ autre adresse mail. Comment se fait il que j’en reçois une partie sur une adresse mail (celle souhaitée) et une petite partie sur une autre adresse mail ? Si on s’abonne à un blog on reçoit les notifications sur une seule adresse mail, pas sur deux. Non ? -
C’est encore moi. Maintenant j’ai des notifications reçue par mail sur l’adresse mail « Petanquedesaintavre » qui concerne bien « Petanquedesaintavre » ce qui est normal. Mais par contre je reçois toujours des notifications sur l’adresse mail « Petanquedesaintavre » concernant spotjardin. Et pourtant j’ai refait tous mes abonnement sur le nom utilisateur jeanclaudedivet. J’avoue que j’y perds mon latin.
-
Vous aviez regroupé tous vos abonnements sous un même nom d’utilisateur. Et ce nom d’utilisateur, c’est jeanclaudedivet, anciennement petanquedesaintavre. Exact?
-
Oui, c’est ça. Mais comment expliquer que je reçois des notifs de spotjardin sur l’adresse de petanquedesaintavre et sur l’adresse de spotjardin.
Sur l’adresse de spotjardin c’est normal mais ça ne l’est pas sur celle de petanquedesaintavre. En résumé pourquoi je reçois des notifs pour le même blog (spotjardin) sur les deux adresses ? -
Fort probablement parce que les deux noms d’utilisateur suivent le même blogue. L’un n’exclut pas l’autre. WordPress.com n’a aucun moyen de savoir que les deux noms d’utilisateur appartiennent à la même personne ou que ce double abonnement était accidentel.
Par conséquent, vous devez désabonner l’un des deux noms d’utilisateur.
Vous pouvez vous connecter à WordPress.com à l’aide du nom d’utilisateur qui doit se déabonner, puis vous vous désabonnez.
-
J’ai jeanclaudedivet sur petanquedesaintavre et sur spotjardin. ça ne va pas me désabonner des deux cotés ?
-
Pourquoi cela vous désabonnerait des deux côtés?
WordPress.com n’a aucun moyen de savoir que les deux noms d’utilisateur appartiennent à la même personne.
Si un de vos abonnés décide de ne plus être abonné, cela ne va pas automatiquement désabonner une autre personne. C’est le même principe ici.
-
Sur petanquedesaintavre je n’ai que deux abonnements et tous les autres abonnements sont sur spotjardin. si je supprime ceux de spotjardin qui sont les plus nombreux et qui tombent sur petanquedesaintavre je ne vais plus rien recevoir à l’adresse mail de spotjardin. Non ? Alors je me suis dit finalement garder jeanclaudedivet pour spotjardin et jean claude pour petanquedesaintavre, serait peut être une solution. Et je vois que ça n’a rien changé. C’est toujours pareil.
-
Comme votre question commence à être complexe et exige qu’un membre du personnel vérifie votre compte, je vous demanderais de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlookS’il y a une barrière de langue dans les explications, demandez gentiment si un employé francophone pourrait prendre le relais.
-
-
Désolé pour le message ci dessus. Je me suis trompé. C’est dans un autre sujet que je devais le laisser.
J’ai ouvert un sujet sur le forum anglophone.
https://en.forums.wordpress.com/topic/subscriptions-to-my-two-blogs?replies=1#post-2880915
- Le sujet ‘Abonnement [Transférer un abonnement d'un nom d'utilisateur à un autre]’ est fermé aux nouvelles réponses.