abonnement au blog [Mes abonnés ne reçoivent pas mes articles par email]

Bonjour,

J’ai ajouté plusieurs widgets à ma barre latérale dans mon blog, notamment la possibilité de « souscrire » à mon blog pour être tenu informé des nouveaux posts.

Les personnes souhaitant s’inscrire peuvent rentrer leur adresse e-mail et reçoivent bien le mail de confirmation; par contre c’est tout ce qu’il reçoivent parce qu’à aucun moment un mail leur ai envoyé annonçant un nouvel article que j’ai publié. C’est une personne inscrite depuis 3 mois qui m’en a averti, elle n’a jamais rien reçu alors que je publie un article toutes les semaines.

J’ai cherché mais je ne trouve pas là où je peux régler cette fonction.
    Quelqu’un a t’il la réponse?

Merci d’avance

[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. J’ai répondu à une question semblable il y a deux jours. Voici ce que j’avais demandé de vérifier :

[Vos abonnés] ont-ils vérifié leurs réglages d’abonnement?

Demandez-leur de se rendre à https://wordpress.com/following/edit , de cliquer sur le > à côté de votre site, et de s’assurer que les emails pour nouveaux articles sont bien activés, et qu’ils ont choisi la bonne fréquence d’envoi (instantanée, chaque jour ou chaque semaine).

Bonjour,

J’avais vu cette réponse en effet, mais, comme je le craignais, cette solution n’a rien donné. Voilà la réponse qu’on m’a fait: la personne a cliqué sur le lien mais on lui a demandé un mail et un mot de passe, or elle ne possède pas de compte wordpress.
    Elle souhaitait s’inscrire à mon blog en tant que personne extérieur à wordpress pour qu’un mail lui soit envoyé automatiquement lorsque je publie un nouvel article.

Y a t’il une autre solution?

Je viens de relire votre 1re réponse et j’ai oublié de préciser un renseignement important : lorsqu’une personne entre son adresse email pour s’abonner, elle reçoit un email, certes, mais elle doit cliquer sur le lien de confirmation contenu dans ce message. Tant qu’elle ne le fait pas, elle n’est pas abonnée et ne recevra aucune notification pour votre site.

Concernant votre 2e réponse : désolé, pour une personne qui n’a pas de compte WordPress.com, l’adresse est plutôt https://subscribe.wordpress.com
    À partir de là, la personne entre son adresse email dans la case de la rubrique Manage your subscriptions, puis clique sur Request Details.

• Le sujet ‘abonnement au blog [Mes abonnés ne reçoivent pas mes articles par email]’ est fermé aux nouvelles réponses.