Abonnement newsletter : peut on en modifier l'apparence?
-
Bonjour!
Je suis sur le thème Mystique par digitalnature.
Auparavant le widget « abonnement newsletter » faisait apparaitre, directement sous le titre, une case pour renseigner son email, avec le bouton d’inscription. C’était simple…
A présent, il y a un petit icône « follow » sur lequel il faut cliquer pour faire apparaitre le champ de renseignement de l’email et le bouton d’inscription… pas clair du tout! et des visiteurs m’envoient des emails pour me demander pourquoi on ne peut pas s’inscrire à la newsletter…Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne? comment faire pour avoir juste le titre, et dessous un champ pour l’email avec le bouton?
Merci beaucoup!
ChocolatL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je me suis posé la même question et voici ce que j’ai trouvé et à découvrir pour moi aussi de manière plus approfondie.le nouveau bouton follow qui remplace " abonnement"
Je ne pense pas qu’il soit possible d’en modifier la configuration vu que c’est une nouvelle disposition mise en place par WordPress pour nos blogs. Je puis me tromper, dans ce cas quelqu’un d’autre rectifiera le cas échéant.
M’en vais de mon côté lire ce texte en français en attendant :)
-
idem j’ai le même souci, c’est très embêtant car du coup cela parait plus compliqué pour l’internaute à s’inscrire !
-
Si le visiteur n’a pas de compte WordPress.com, le fait de cliquer sur le bouton « Follow » affiche le message et la case habituelle pour s’inscrire au moyen de son adresse email seulement. (Je viens de l’essayer).
-
Bonjour airodyssey,
Merci pour l’information, j’aurais dû me déconnecter pour avoir la réponse. Car je suis allée voir dans le widget et tout y est identique à ce niveau.Mais moi en tant qu’internaute chez wordpress ayant un blog moi-même et découvrant un autre blog chez wordpress que je souhaite suivre, si je clique sur : follow je n’ai pas de détails de choix comme dit dans la question. Et pourtant dans le widget, je vois ce détail.
Si je clique sur le + à gauche de follow, il n’y a rien qui s’affiche. Je me serais attendue à avoir ce détail comme indiqué dans le widget dans mon tableau de bord, mais rien du tout. -
@filamots : Dans mon cas, si je clique sur « + Follow », le bouton devient bleu et dit « + Following ». Ce n’est pas ce qui se produit chez vous?
-
Bonjour, oui en effet c’est ce qui se produit sans autre détails.
Je comprends donc qu’implicitement je m’abonne à ce moment là et à la « newsletter » et aux nouveaux articles de ce nouveau blog découvert. Sans aucun choix possible.En conclusion je devrai attendre cette fameuse « newsletter » dans ma boîte pour cliquer tout en bas sur le terme désabonnement en anglais.
Pouvez-vous me confirmer si mon raisonnement est exact ou bien si il existe une autre piste ?
Merci d’avance. -
Ce qui me gène dans ce système, c’est son total manque de visibilité pour les internautes. Quand on cherche à s’abonner à une newsletter, on cherche un champs dans lequel entrer son email, pas un bouton à cliquer (avec texte en anglais et non modifiable, d’ailleurs?) qui ressemble à une inscription aux flux RSS… La preuve, les emails qui me parviennent (« tu n’as pas d’abonnement à la newsletter??? »)
Mais comme WordPress est une super communauté, je suis certaine qu’une solution est en route pour nous laisser le choix entre les 2 systèmes non? ;-)
-
-
Pour me désabonner, je n’ai eu qu’à cliquer de nouveau sur le bouton « Following » sur le blogue lui-même. Il a changé de couleur et est devenu « Follow ».
Et si ce bouton est en anglais, c’est qu’il est tout nouveau et n’a pas encore été traduit… Mais vous pouvez participer à la traduction :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/votre-contribution-a-la-traduction?replies=12 -
Pour ce qui concerne l’abonnement, inscription ou le désabonnement ou désinscription, cela je l’ai bien compris en anglais et ai écrit à Hanni pour en proposer une traduction suite au lien que vous avez mis.
Toutefois cela ne me donne pas la solution quant à la cible de l’abonnement ou du désabonnement.
Je vais encore relire le lien en français que j’ai donné tout en haut. Je n’ai pas encore eu le temps, je débarque là :-)
-
Bonsoir,
Il semble que les modifications aient eu lieu, voir sur le blog.
Entretemps et ayant ouvert un nouveau thème pour mes photos, j’ai modifié entièrement le widget et l’ai traduit en français. Ce qui apparait sur le thème en question. Là sur mon blog, tout est en français maintenant.
J’ajoute que l’option abonnement à la newsletter a totalement disparu et ne reste plus que l’option de l’abonnement. Cette option s’intitule différemment en fonction que l’on soit inscrit ou non chez WordPress.Je pense que cela répond maintenant à l’auteur de ce topic.
-
En effet, à la demande générale, le widget semble être revenu à la normale.
http://en.forums.wordpress.com/topic/email-subscription-button/page/4?replies=102#post-686580
Merci filamots pour votre apport :-)
- Le sujet ‘Abonnement newsletter : peut on en modifier l'apparence?’ est fermé aux nouvelles réponses.