Abonnement Premium [Paiement mensuel? Peut-on passer de Personnel à Premium?]

Bonjour,
    Je voudrais prendre un abonnement Premium à 8.25€/mois afin de pouvoir rapatrier un nom de domaine acheté sur One.com et aussi éviter la pub sur mon site.
    Hors je vois que les paiements d’abonnements sont annuels. Serait-il possible de payer par mois svp ? Je démarre juste mon activité et j’ai très peu de trésorerie.

J’ai cependant cru comprendre dans les informations en anglais que je ne serais débitée QUE dans 11 mois…Ai-je bien compris ou pas ?

Merci par avance pour votre réponse.
    Bien cordialement,
    Fabienne Krier

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

À WordPress.com, tous les abonnements sont payables et renouvelables une fois par année, et ce, à l’avance.

Il n’y a aucun abonnement mensuel et donc aucune possibilité de payer par mois. *

* Exception : les thèmes Premium (à ne pas confondre avec WordPress.com Premium) comportent des frais uniques. Vous payez une seule fois et le thème est installé pour toujours sur votre site WordPress.com.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

J’ai oublié deux informations importantes dans ma réponse ci-dessus :
    – Le plan WordPress.com Personnel est beaucoup moins cher que le plan Premium et comprend l’association de nom de domaine et l’élimination des publicités.
    https://fr.wordpress.com/pricing/
    – Peu importe le plan choisi, et comme vous avez déjà votre nom de domaine, vous devrez continuer à payer des frais à votre registraire de nom de domaine (one.com), et à WordPress.com (pour associer votre site à votre nom de domaine existant).

Bonsoir @airodyssey, merci pour vos réponses. Ce n’est pas totalement ce que j’espérais en effet ;-) mais c’est sympa de m’avoir répondu.
    Je parlais bien du Plan Premium (et non des thèmes Premium), vous avez bien compris.

J’ai cru comprendre que je pouvais utiliser mon nom de domaine uniquement acheté ailleurs uniquement avec une offre plan Premium. C’est donc une bonne nouvelle que vous me donnez concernant le plan Personal et cette possibilité aussi.

Dernière question svp : si je choisis un plan Personal, puis-je l’upgrader en plan Premium, dans les 12 mois qui suivent, ou non ?

Merci

Bonne question. Il faudrait voir avec le personnel si vous payez le plein prix du plan Premium immédiatement et s’il est valide pour les 12 mois suivants, ou bien si vous payez au prorata pour les mois restants avant le renouvellement, ou autre.

Veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, à https://en.forums.wordpress.com , et dans la section « tags » du nouveau sujet, copier-coller le mot-clé suivant : modlook
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés.

Bonsoir Airodyssey,

Pour info, j’ai acheté à l’instant un plan Personal et je vous confirme que j’ai toujours accès à l’offre Premium MAIS AVEC la déduction de mon offre Personal. Il est donc possible d’upgrader l’abonnement durant l’année.

En revanche, je ne comprends rien à la migration de mon nom de domaine depuis One.com… Je vais essayer de décrypter les explications du support :-(.

Vous ne pouvez pas « migrer » un nom de domaine existant vers WordPress.com. Comme je le mentionnais dans une de mes premières réponses, vous devrez continuer à payer des frais à votre registraire de nom de domaine (one.com), et à WordPress.com (pour associer votre site à votre nom de domaine existant).

Pour associer votre nom de domaine à WordPress.com (ce qui n’est pas tout à fait la même chose que « migrer »), voici la marche à suivre. Si vous ne comprenez pas l’anglais, n’ayez crainte, il y a plusieurs saisies d’écran.
    https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/

En résumé, vous devez aller à la rubrique Domaines et choisir l’option qui dit que vous avez DÉJÀ un nom de domaine. Vous devez aussi remplacer les serveurs de nom (nameservers) chez One.com par les suivants :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Enfin, vous devez retourner à la rubrique Domaines, cliquer sur le « > » en regard de votre nom de domaine et choisir que vous voulez en faire le nom de domaine principal.

• Le sujet ‘Abonnement Premium [Paiement mensuel? Peut-on passer de Personnel à Premium?]’ est fermé aux nouvelles réponses.