Abonner des nouveaux lecteurs à mon Blog
-
Je constate depuis quelques mois/semaines que plusieurs de mes amis n’arrivent pas à s’abonner à mon Blog (réception des articles via mail) malgré les invitations que j’envoie. En principe il suffit de cliquer sur l’invitation mais pour au moins 6 personnes (localisées en France ou au Brésil), ça ne marche pas ! Dans certains cas, ils sont recensés comme simples ‘abnnés’ (mais sans envoi mail). Pouvez vous m’aider ?
Merci
ChPL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
C’est l’abonné qui décide s’il reçoit des notifications par e-mail ou non, et à quelle fréquence (instantanément, une fois par jour ou une fois par semaine, voire jamais). On peut très bien être abonné à votre site sans pour autant recevoir de notification. Je suis moi-même abonné à quelques sites pour lesquels j’ai choisi de ne recevoir aucune notification. (Je lis donc les articles sur le Lecteur WordPress.com).
Par ailleurs, les personnes que vous invitez à être abonnées doivent confirmer leur inscription. Tant qu’elles ne le font pas (en suivant les instructions dans l’e-mail d’invitation), elles ne seront pas abonnées.
Si les personnes ont bien confirmé leur inscription, demandez-leur d’aller à …
https://wordpress.com/following/edit
…puis de cliquer sur le « > » à côté du nom de votre site. Cela affichera la fréquence des e-mails pour les nouveaux articles. -
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je fais faire rapidement le test avec quelques amis sélectionnés !
- Le sujet ‘Abonner des nouveaux lecteurs à mon Blog’ est fermé aux nouvelles réponses.