Accéder à des pages n'apparaissant pas dans la navigation

Bonjour à tous,

(Je n’ai pas trouvé dans les archives la réponse à ce problème, notamment dans les articles traitant des menus personnalisés. Mais peut-être ai-je mal lu.)

Est-il possible de créer sur mon blog (thème Twenty Ten) une page ou un article qui n’apparaîtraient pas directement dans la navigation, mais seulement en cliquant sur un lien qui pointerait vers eux ? (publier en mode « Privé » n’est pas la solution)

Ca me semble un peu mission impossible : pour qu’un lien renvoie à une page/article quelconque, il faut bien qu’ils aient été *publiés* ! Mais peut-être y a-t-il une solution ?

Pour mieux comprendre :
    Sur mon blog, sous la photo de l’en-tête, figurent le bouton « Home » et sept autres, qui sont des pages donnant les informations standard : les « A propos », etc.

Le bouton « A propos de mes motos » est particulier. A l’origine, c’était une page à peu près vide (= mention : Veuillez cliquer sur un article dans la liste !) Le bouton servait seulement à faire apparaître, au survol, les sous-menus sous forme de liste déroulante de douze items, renvoyant à douze pages détaillant chacune une moto.

De fait beaucoup de visiteurs cliquaient sur « A propos de mes motos », supposant que ce bouton fonctionnait comme les autres. Et tombaient dans une sorte d’impasse.

J’ai changé cela : aujourd’hui, le bouton « A propos de mes motos » correspond à une page donnant la liste des douze motos, avec trois lignes de texte et une petite photo. Dans chaque cas, un lien renvoie à la page détaillant chacune d’elles (= la page à laquelle on accédait auparavant via le survol de la liste déroulante).

Mais cette liste déroulante est toujours présente, et cela fait double emploi (page avec douze liens + liste déroulante avec douze items).

Je voudrais donc supprimer la liste déroulante apparaissant au survol, mais conserver les pages correspondantes, auxquelles on accéderait seulement par le lien de l’actuelle page « A propos de mes motos ».

Je vois bien une solution (à part publier ces pages sur un autre blog !) : transformer les douze pages descriptives en articles sans catégorie, et les antidater pour les renvoyer dans les profondeurs de mon blog ! Cela me semble pas terrible.

Merci pour votre aide. Que quelqu’un ait compris ma question serait déjà inespéré. :-)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. À mon humble avis, la réponse consiste effectivement à créer un menu personnalisé dans lequel vous insérez uniquement les onglets et sous-onglets que vous voulez (donc, vous n’insérez pas les sous-onglets d’À propos de mes motos).
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Si je ne m’abuse, vous avez en ce moment un menu créé automatiquement par WordPress.com et qui comprend toutes vos pages et sous-pages. La seule façon de remplacer ce menu, c’est de créer un menu personnalisé.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais « regarder » cela.

C’est parfait ! Merci infiniment, Airodyssey.

• Le sujet ‘Accéder à des pages n'apparaissant pas dans la navigation’ est fermé aux nouvelles réponses.