accès à WordPress compliqué

Bonjour,
    J’essaie de créer un site WordPress.
    Je suis débutant dans la création de site, avec des notions que je crois bonnes en bureautique, et avec l’aide future de quelqu’un qui utilise WP
    Je pense que j’ai déjà fait des essais pour voir à quoi l’on pouvait s’attendre dans une création WP. Je souhaitais regarder les thèmes pour des cours de Stretch &Tonic (technique proche du yoga et du Pilates).
    Je souhaite créer un site WP, à priori avec le thème Divi, qui m’a semblé d’après un tuto vu sur vidéo adapté à mon activité.
    J’ai réservé (en tous cas c’est ce que je crois !) un nom de domaine :
    tonica.fr auprès de SiteGround , cf recherche de ce 20 août à 23h sur Whois, qui m’a donné les indications suivantes suivantes :
    domain : tonica.fr
    holder : Francois THOMAS
    registrar: EPAG Domainservices GmbH
    anniversary : 07/08
    created : 07/08/2018
    last-update: 07/08/2018
    status: ACTIVE
    source: FRNIC

ns-list: NSL188510-FRNIC
    nserver: ns1.es55.siteground.eu
    nserver: ns2.es55.siteground.eu
    source: FRNIC
    Les coordonnées que j’ai déjà utilisées précédemment, et relevées il y a une dizaine de jours sont différentes de celles de ce soir :
    (je les ai effacées en voyant le texte du  »contactez-nous »)

Celles de ce soir :
    (idem, je les ai effacées en voyant le texte du  »contactez-nous ») (mais même mot de passe)

Les questions que je me pose et qui me bloquent sont les suivantes. Que dois-je faire :
    Pour m’inscrire sous WP ? D’ailleurs le suis-je déjà ? Auquel cas quels sont mes identifiants, mot de passe, et adresse mail connus par WP ? comment les récupérer, les  »mettre en cohérence »
    Quelle formule dois-je prendre sachant que j’ai le nom de domaine ?
    Comment associer nom de domaine (chez Site ground) et hébergement (chez WP)?

Je reconnais que je ne sais plus par quel bout le prendre, je me sens un peu dépassé !! … Pouvez-vous s’il vous-plaît m’aider à remettre de l’ordre dans tout ça ? :-(
    En vous remerciant par avance pour votre aide (et votre compréhension)
    Merci !!
    François

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs (comme vous avez présentement)

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

• Le sujet ‘accès à WordPress compliqué’ est fermé aux nouvelles réponses.