[WP.org] Accès administrateur impossible : Désolé, vous n’avez pas l’autorisation…
-
Bonjour,
Mon site hébergé chez Infomaniak, WordPress v 5.4, MySQL 5.7
Thème Intergalactic 2 avec un peu de CCS custo dans l’éditeur/Personnalisation
Plugins restants (après un premier nettoyage il y a 2 jours) : Amp, Bloom, Classic Editor, Coblocks, Different menus in different pages, Divi, Duplicate post, Elementor, Image hover effects, Jetpack, Ninja forms, Really Simple ssl, Responsive accordeon, Show-hide-collapse-expand, Simple image widget, Site origins panels, Vod-Infonmaniak, Woocommerce, Wordfence, WordPress importer, WP super cache.J’avais remarqué quelques problèmes d’accès avec l’éditeur de blocs après avoir installé le classic editor (impossible de créer une nouvelle page avec l’éditeur de blocs, l’écran restait blanche)
Beaucoup plus ennuyeux : je n’ai plus du tout accès à la console d’administration WordPress avec aucun des 3 comptes administrateurs.
Jusqu’à hier, il me semble que j’avais des droits de type ‘auteur’, car je pouvais m’identifier et ‘ruser’ en cliquant dans le bandeau WordPress sur ‘modifier la page’, ce qui me permettait d’accéder à la console, avec des restrictions de droits (mises à jour, purge du cache, paramétrage de WooCommerce…).Mais désormais, j’ai accès au bandeau en étant identifié (comme abonné je suppose), mais plus aucun accès à la personnalisation et autres menus de la console latérale. Avec le message d’erreur ‘Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page.’
Je me suis connecté en php et voici les tentatives qui ont précédé cette demande d’aide :
– inactivation de tous les plugins dans wp_XXXX_options, ligne active_plugins, champ option_value … voire suppression de certains. Un seul semble encore faire disparaitre le bandeau WordPress (simple-image-widget/simple-image-widget.php’)
– Vérification des rôles de mes 2 comptes admins via la console PhpMyAdmin : WP_XXXX_users et wp_XXXX_usersmeta en paramétrant wp_XXXX_capabilities, d’abord avec la valeur a:1:{s:13:’administrator’;s:1:’1′;} puis la valeur a:1:{s:13:”administrator”;b:1;}
– Création manuelle d’ un 3ème utilisateur en lui affectant le rôle Administrateur, puis créatoon du usermeta correspondant
– Restauration des rôles par défaut du site WordPress dans la table wp_options, en éditant la ligne option_name : « wp_user_roles » à partir de ce lien : https://www.awebvision.fr/restaurer-les-roles-permissions-defaut-wordpress/Toujours pas d’accès.
J’ai tenté d’effectuer une restauration (remplacement sans effacement) des fichiers sur le serveur FTP et base de données, via la console de mon hébergeur (Infomaniak).
Toujours pas d’accès.
Du côté de la console Infomaniak, l’administrateur de l’application WordPress a disparu ( le champ est vide., avec un message d’erreur) mais le champ email est toujours renseigné.
Je ne sais pas si des fichiers php ont été corrompus et empêcheraient l’application des rôles d’admin… (certaine lectures mentionnaient des fichiers comme index.php ….)
Un grand merci par avance pour votre aide !
-
Bonjour. Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.
Votre site fonctionne lui aussi sous WordPress, mais il n’est pas hébergé sur les serveurs de WordPress.com. Veuillez donc reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/
Pour mieux comprendre, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
Merci et bonne continuation.
- Le sujet ‘[WP.org] Accès administrateur impossible : Désolé, vous n’avez pas l’autorisation…’ est fermé aux nouvelles réponses.