accès restreint
-
Bonjour,
Est il possible de poster des articles dont la lecture serait limitée aux personnes qui sont abonnées.
Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
je ne sais si cela pourra répondre à vos besoins mais lorsque vous créez un article, en haut à droite dans visibilité, le plus souvent il est indiqué Public mais si vous cliquez sur modifier vous pouvez choisir une option : protégé par mot de passe… peut-être pourriez vous envoyer un mot de passe à tous vos abonnés qui leur serve à voir ces articles « réservés » ? -
Merci de votre réponse.
A priori je ne vais pas utiliser cette option parce que dans mes abonnés certains sont réticents à internet et je voudrais au maximum leur éviter de saisir quelque chose.
J’aimerai mieux utiliser la case « privé » mais pour l’instant je ne vois pas quel est le fonctionnement général de cette option.
-
Je viens de voir en cherchant qu’il existe le plugin « Members only » mais peut il être installé dans mon cas ?
-
Bonjour,
Non, ce n’est pas possible sur la plateforme, malheureusement. Les plugins sont destinés aux blogs WordPress.org auto hébergés
→ Plus d’nfos par ici.et voici les paramètres de confidentialité (traduction google automatique du support)
Je m’en voudrais de ne pas attirer votre attention sur ce topic
https://fr.forums.wordpress.com/topic/suppression-invitation-ou-profil-nouvellement-cree
sans commentaires de ma part ^^ mais à titre d’info. Bonne journée :) -
Bonjour,
je viens d’aller voir ce plugin (il faut savoir que sur WP.com, vous ne pouvez installer vos plugins perso, ils sont faits pour les gens de WP.org qui hebergent eux même leur blog et developpent eux même. ) les « membres » devront se « logger » pour y avoir accès. Ils devront donc taper un mot de passe également. Pour la solution que je vous décris au dessus, rien ne vous empêche de mettre le même mot de passe sur tous vos articles réservés et alors, de la même manière, vos visiteurs n’auront qu’un mot de passe à avoir. -
Ahhh le temps de taper… la petite souris s’est faufilée… bonjour Souricette !!! ;-))
-
-
Bon finalement je vais utiliser la solution de Tassiopee parce que j’ai testé et dans la mesure où je ne change pas le mot de passe à chaque publication, il est nécessaire de le taper seulement la première fois.
Merci pour votre aide.
-
Bonjour,
J’ai lu qu’il y avait un souci..
Qu’est ce qui ne fonctionne pas ?
(vous avez lu le topic que je vous conseillais de consulter? :)En résumé, il faut que vos contacts prennent un IDentifiant sans blog (voir signal rouge)
http://img821.imageshack.us/img821/4796/justeidentifiant.jpgEnsuite vous insérez leur email (associé à cet ID) dans
Tableau de bord > Utilisateurs (ajouter) …CONTRIBUTEUR
Ils n’ont plus rien à faire et sont intégrés à votre blog lorsqu’ils se connectent
(ils doivent pour cela, tout comme vous devez le faire pour y accéder, se logger)https://fr.wordpress.com/signup
(notez que sur ce lien « signup », les personnes connectées à leur compte ne voient pas la même chose que celles qui ne sont pas loggées. Ce lien est donc celui qui convient lorsqu’on n’a pas de compte, pour obtenir un IDentifient OU lorsqu’on a un compte, pour obtenir un second BLOG (option pour les accros et je devine que vous êtes nombreux) lolNotez toutefois qu’il semble impossible de supprimer cet identifiant sans blog (cf hanni)
Ce n’est pas grave, ça ne mange pas de pain, et eux seuls y ont accès,
mais je préfère le dire plutôt que vous réserver la surprise :) -
Petite souris, nous n’avons pas compris la même chose à la question visiblement… car je ne comprends pas votre propos… en réponse à la question telle que je l’ai comprise.
Moi j’ai compris que ami94700 souhaite que certqins de ses articles publiés ne soient visibles qu’à ceux qui se seront abonnés, les autres visibles par tout le monde. Il n’y a alors pas besoin qu’ils s’enregistrent sous WP. Quand ils s’abonnent ils donnent leur email. En retour ami94700 leur renvoit à cette adresse LE mot de passe pour lire les articles protégés.
Voilà ce que j’ai compris.
Vous il semble que vous proposiez que certains contribuent à élaboration du blog en écrivant des articles. -
Argh! YES! I am sourry :z
Merci tassi, c’est tout à fait juste :s
Et c’est bien votre système qui devrait fonctionner
Allez, je laisse tout de même mon petit baratin
il y aura peut être preneur, qui sait =D
(le Coin des Bonnes Affaires :) -
-
-
Sans vouloir m’immiscer , cette URL du blog DEBUTANTS donnent les différents cas de figure pour privatiser tout ou partie du contenu
http://debutants.wordpress.com/?s=priv%C3%A9&x=0&y=0A+
- Le sujet ‘accès restreint’ est fermé aux nouvelles réponses.