Accroissement inexplicable des visites
-
Bonjour, mon blog est assez confidentiel avec peu de visites car pas de pub, juste l’adresse donnée en carte de visite lors de mes quelques ventes. Ma moyenne de visites varie autour de 20 à 30 par jour et l’origine des visiteurs est restreinte : facebook, hellocoton, moteurs de recherches sur mon nom ou quelques mots clés liés à mon activité.
Ces paramètres ne changent pas : une dizaine de visites par moteurs de recherches, 2 ou 3 via facebook et 2 ou 3 via hellocoton mais mes visites ont dépassé les 100 hier et en sont à près de 100 aujourd’hui. Je n’ai aucun moyen de savoir comment ces visiteurs sont arrivés et je ne comprends pas. Je sais que certains m’ont mis en favori et sont arrivés directement, via leur marque-pages par exemple, mais ça ne peut pas passer de 5 ou 6 à 100 en un jour.
Ai-je un moyen de savoir d’où viennent tous ces visiteurs?
Merci.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Oui, c’est celui qui m’indique sur quoi ont cliqué mes visiteurs pour arriver, ce qui correspond à une vingtaine de visites, pas aux plus de 100. Merci
-
Ah d’accord, oui en effet c’est assez etrange … Je ne sais vraiment pas quoi vous dire si ce n’est d’attendre la reponse des autres membres .
-
Allez à http://fr.wordpress.com/my-stats/ et, en bas vers la gauche, rendez-vous aux sections « Référents » et « Critères de recherche ». Vous y découvrirez comment vos visiteurs ont abouti à votre site.
-
Il est normal que le nombre de visites et le nombre de référents ET de critères de recherche ne concorde pas. Par exemple, certains visiteurs pourraient arriver sur votre site en entrant l’adresse directement dans la barre de leur navigateur ou au moyen de leurs favoris (signets) sur leur navigateur. Ou encore, ils utilisent un navigateur trop vieux ou qui ne permet pas de comptabiliser le référent.
-
Encore moi… vous savez que ce ne sont pas forcément 100 personnes qui ont visité votre site, mais bien qu’il y a eu 100 visites (bref, 100 consultations)?
Par exemple, il suffit qu’une seule personne aboutisse à votre site et qu’elle passe beaucoup de temps à naviguer dessus pour que vous voyez peut-être 10, 20, 30, voire 40 visites de plus :-) (Au lieu d’une seule visite).
-
Oui, j’avais été sur ces sections, envisagé aussi que certains viennent directement mais ça ne colle absolument pas pour ces deux derniers jours, d’où ma demande pour savoir s’il y avait un outil plus fin :
Thursday, March 15, 2012
Page vues 119
RéférentsLes visiteurs ont cliqué ces liens pour atteindre votre site.
2012-03-15
Référent Visualisations
Search Engines 9
Facebook 1
Vues totales des liens sources liés à votre blog 10Vous voulez plus de référants ? Vous pouvez activer les options de partage ou laisser des commentaires sur d’autres blogs !
Articles et pages les plus consultésVoici vos articles les plus visités.
2012-03-15
Titre Visualisations
Home page 99
À propos 16
Une jupe juponnante 2
Veste à encolure bénitier 1
Nuno, si si 1
Total des vues des articles consultés sur votre blog 119Je suis désolée, il ne prend pas la capture d’écran.
Les stats des deux derniers jours ne ressemblent en rien aux autres et j’aurais souhaité affiner l’origine des visiteurs.
J’avais avant ce blog un blog chez canalblog et accès à de multiples données : IP des visiteurs, origine géographique (autre que le pays) et navigation précise : tel visiteur a visité tant de pages … -
J’avais avant ce blog un blog chez canalblog et accès à de multiples données : IP des visiteurs, origine géographique (autre que le pays) et navigation précise : tel visiteur a visité tant de pages …
Pour cela, vous pouvez installer sur votre blogue un compteur tel que SiteMeter ou StatCounter. Assurez-vous d’utiliser la version sans JavaScript pour ces compteurs. Habituellement, il suffit de copier-coller le code dans un widget de texte et le tour est joué.
-
Merci beaucoup, c’est bête de ma part, mais avec mon ancien blog, j’avais eu des ennuis au boulot, c’est un blog de couture mais ma chef (tombée dessus je ne sais comment) m’avait sanctionnée au motif qu’il était incompatible avec mes fonctions (ce qui est absurde vu que je travaille dans le service public de l’emploi et que je ne bloguais jamais du boulot). J’avais été obligée de muter, avais supprimé mon blog. Je l’ai refait ici et comme je programme mes articles qui paraissent pendant que je suis au boulot, je suis devenue parano et me suis demandée si monétablissement n’essayait pas de me piéger au motif que je bloguerais sur mon temps de travail, sachant que le surf perso du boulot est devenu une faute sanctionnable et que j’ai cette casserole. C’est pour ça que je veux voir l’origine plus précisément, on est 45000 salariés à avoir le même IP, je le connais.
Donc, merci, j’ai créé un compte sur StatCounter et mis un petit article en passant pour dire que je n’étais pas très réactive sur mon blog vu que je programmais les articles.
Ca peut paraître parano, ça l’est sûrement, d’ailleurs, mais se retrouver sanctionnée pour un blog de couture provoque malheureusement ce genre de réactions. -
Je ne veux pas vous rendre encore plus parano, mais ne vous fiez pas trop aux adresses IP : il est relativement facile d’utiliser une adresse IP distincte. Par exemple, en utilisant un ordinateur à domicile sur son réseau personnel, en se connectant à Internet au moyen d’un proxy, etc.
Et on est en 2012… les articles programmés pour publication ultérieure sont une caractéristique que l’on retrouve dans bien des blogues, et pour cause : publier des articles aux heures de grande affluence peut être très bénéfique pour attirer de nouveaux lecteurs ou fidéliser les lecteurs existants.
Si j’ai répondu à votre question, merci de marquer ce sujet « résolu ». Bon courage pour la suite des choses.
-
- Le sujet ‘Accroissement inexplicable des visites’ est fermé aux nouvelles réponses.