Achat de domaine sur wordpress extension .com
-
Bonjour chers tous,
J’ai un blog avec un plan gratuit sur wordpress qui est suivifermesdelevages.wordpress.com. Dans la perspective d’acheter un domaine j’ai changé l’adresse du blog à louisagbokou.wordpress.com J’ai donc observé que mon traffic a diminué considérablement. J’ai lu sur wordpress qu’il faut que je fasse une redirection vers ma nouvelle adresse. Mais avant de faire la redirection je voudrais d’abord acheter le domaine et m’enregistrer pour l’extension .com c’est-à-dire louisagbokou.com
Je voudrais savoir comment procéder pour retrouver mon traffic d’avant et avoir mon nouveau site à louisagbokou.com?
Merci de me répondre.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous ne pouvez pas « retrouver le trafic d’avant ». Au mieux, vous pouvez acheter l’option payante Redirection de site pour réacheminer vos visiteurs automatiquement de l’ancienne adresse .wordpress.com à la nouvelle adresse .wordpress.com. N’oubliez pas que lorsque vous changez d’adresse, Google considère que vous avez créé un nouveau site et votre référencement part de zéro.
Une adresse .wordpress.com continue de fonctionner lorsque vous l’associez à un nom de domaine. Autrement dit, si vous achetez une option payante telle que WordPress.com Personnel, et choisissez le nom de domaine lousagbokou.com, les deux adresses, louisagbokou.wordpress.com et louisagbokou.com, fonctionneront toutes les deux et iront vers un même site. Parallèlement, vous pouvez achetez l’option Redirection de site, vous pouvez acheminer les visiteurs vers louisagbokou.com.
- Le sujet ‘Achat de domaine sur wordpress extension .com’ est fermé aux nouvelles réponses.