Achat du thème Periodical

Bonjour,

J’ai vu dans votre forum que le thème Periodical pour un site wordpress que l’on héberge soi-même est le thème Paperback.

J’ai aujourd’hui besoin de récupérer le thème que j’ai acheté pour mon blog cepnl.wordpress.com afin de le transférer vers mon site héberge.

Pourriez-vous m’aider ou me fournir le thème Periodical en .zip afin que je puisse le transférer sur mon nouveau site ?

En vous remerciant par avance ! :)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je suis bénévole comme vous et voici la solution que j’ai trouvée en fouillant dans le forum.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Les thèmes que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installés que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer un thème sous WordPress.com.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, les seuls thèmes que vous pouvez utiliser sont ceux qui sont sur le site https://wordpress.com/themes/ (la plupart sont gratuits, mais certains sont payants)

Si vous tenez à utiliser votre thème, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer le thème.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

@brindille33 : En fait, l’utilisateur a acheté un thème Premium sur le site WordPress.com. Merci de prendre connaissance de la réponse ci-dessous.

@journeesnationales2017 : Les thèmes Premium que vous achetez sur WordPress.com sont spécialement conçus pour fonctionner sur WordPress.com seulement. Vous ne pouvez donc malheureusement pas l' »apporter » avec vous et l’utiliser chez un nouvel hébergeur (si tel était votre but).

Si vous avez acheté le thème dans les 30 derniers jours, vous pouvez toutefois demander un remboursement.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Bonjour,

@airodyssey
    ,
    J’ai beaucoup cherché pour pouvoir répondre bénévolement à cette personne. Je trouve que votre réponse est similaire à ce que j’ai trouvé sur le forum.

@brindille33 : La réponse que vous avez repris dit comment installer un thème WordPres autohébergé sur un site WordPress.com. journeesnationales2017 veut faire le contraire : installer un thème WordPress.com sur un site WordPress autohébergé, d’où ma réponse différente. Si vous avez besoin de précisions sur le pourquoi des réponses différentes, écrivez-moi en privé. Merci!

Bonjour,

@airodyssey
    , j’ai compris. Merci beaucoup. :-)

• Le sujet ‘Achat du thème Periodical’ est fermé aux nouvelles réponses.