Achat d'une offre premium [Merci de transmettre les infos pour un virement]

Bonjour,

Je souhaite acheter une offre Premium afin de mettre en place un site professionnel.

Problème : ma carte n’est pas acceptée et pour des raisons éthiques et pratiques, je refuse d’entendre parler de la non-solution PayPal.

Question : merci de me transmettre les informations nécessaires à la mise en place d’un virement bancaire (la manière la plus simple, efficace et sécurisée pour effectuer une transaction, sans intermédiaire inutile).

[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Selon la documentation officielle…
    https://en.support.wordpress.com/payment/
    …les seuls modes de paiement acceptés sont les principales cartes de paiement (à savoir Visa, MasterCard et American Express), ainsi que PayPal.

Aucun autre mode de paiement n’est accepté. Si vous ne souhaitez pas utiliser PayPal et que votre carte ne fonctionne pas, vous pourriez demander à un ami de faire le paiement pour vous.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était peut-être pas la réponse que vous espériez.

Bonjour airodyssey,

Êtes-vous employé par WordPress ?

Non, car comme je le mentionnais, ce forum est tenu par des utilisateurs comme vous.

Si vous préférez que la réponse vienne d’un employé, pas de problème. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Merci beaucoup, c’est quand même étrange qu’une entreprise qui vend un service ne puisse pas être contactée directement …

Bonjour,

Merci @airodyssey pour vos réponses et d’avoir sollicité mon attention.

@sophanco, comme indiqué par notre modérateur bénévole nous proposons des réglements par carte ou par PayPal. Les virements ne sont pas possibles, notre entreprise n’étant pas basée en France. Si votre carte ne fonctionne pas, je vous inivite à prendre contact avec votre banque pour qu’elle puisse vous indiquer le problème.

Je tiens aussi à préciser que nous sommes joignables directement par e-mail à help@wordpress.com ou par live chat.

Cordialement,

Bonsoir,

Merci de m’avoir communiqué l’adresse électronique de l’assistance.

Concernant le problème, il n’est pas lié à ma carte, puisque je l’utilise (d’habitude) pour effectuer mes achats sur Internet sans qu’il n’y ait un quelconque blocage. Le problème vient donc du fournisseur de solutions de paiement à qui vous faites appel.

Concernant la soi-disant impossibilité d’effectuer un virement bancaire hors de France, je tombe des nues : il va falloir que vous expliquiez aux banques du monde entier que ce que font les traductrices et leurs clients basés à l’étranger n’existe pas.

Les virements bancaires depuis l’étranger sont en effet une pratique courante et quotidienne pour les professionnel-les de la traduction, dont les clients sont souvent situés à l’étranger (cela fait plus de 10 ans que j’exerce ce métier et j’ai donc eu l’occasion de le constater à de nombreuses reprises).

Et c’est pour cela que les comptes en banque comportent un IBAN (International Bank Account Number = numéro international de compte en banque), et/ou un BIC (Bank Identifier Code = code d’identification bancaire) et que le SEPA (Single Euro Payments Area = espace unique de paiements en euros) a été mis en place.

En suivant les liens suivants, vous en apprendrez plus à ce sujet :

IBAN : https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Bank_Account_Number

BIC : https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9362

SEPA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_unique_de_paiement_en_euros

Liste des codes Swift (utilisés pour le BIC) : https://www.theswiftcodes.com/

Les virements bancaires (wire transfers) internationaux existent depuis longtemps et fonctionnent très bien, il suffit que le payeur connaisse les coordonnées bancaires de l’autre partie afin de donner l’ordre de virement.

Disposer des coordonnées bancaires d’une personne ou d’une entreprise permet seulement de déposer de l’argent sur le compte en question, pas d’en retirer sans autorisation écrite du détenteur du compte.

C’est pour cela que le virement est massivement utilisé à l’international, car il est sûr et rapide.

Donc si WordPress n’accepte pas les virements bancaires, c’est par refus de s’acquitter d’éventuels frais que sa banque lui réclamerait ou en raison d’un accord avec PayPal, pas par impossibilité.

Pour finir, pour payer par PayPal, il faut lier son compte PayPal à un compte en banque. Lorsque vous effectuez un achat sur Internet à une personne ou une entreprise située à l’étranger, comment s’effectue le transfert d’argent ?

PAR VIREMENT BANCAIRE, PayPal agissant comme intermédiaire …

J’aimerais VRAIMENT que vous me proposiez une solution (tiens, soit dit au passage, le modérateur qui m’a proposé de payer avec la carte de quelqu’un d’autre n’a pas réalisé que le débit serait effectué chaque mois sur le compte du détenteur de la carte), car une potentielle cliente qui réclame de donner son argent à une entreprise mérite au moins qu’on ne lui raconte pas n’importe quoi.

Je m’installe en tant que traductrice indépendante et veux que le site gratuit créé avec WordPress soit mon site professionnel, et cela implique l’achat d’un nom de domaine, la suppression des publicités et éventuellement de thèmes payants.

Ce serait plus qu’étrange que je ne puisse le faire en raison d’une politique commerciale qui vise pourtant à faire adopter une solution payante aux utilisateurs des services proposés …

Nos modérateurs prennent de leur temps sur leur vie privée pour apporter leur aide de façon bénévole aux utilisateurs de WordPress.com. Nous demandons donc un minimum de respect aux solutions proposées, même quand la réponse n’est pas celle que vous espériez.

@airodyssey et moi vous avons tous les deux présenté les solutions de paiements que WordPress.com propose. Le virement, ici international, n’est pas une option, pour des raisons sur lesquelles je ne m’étalerai pas.

Si aucune solution proposée ne vous convient, je vous invite à créer votre site sur une autre plateforme.

Plusieurs solutions sont disponibles :

* WordPress auto-hébergé : SiteGround, Bluehost, Pressable, etc.
    * Non-WordPress : Wix, Squarespace, etc.

Je clos désormais ce sujet.

Cordialement,

• Le sujet ‘Achat d'une offre premium [Merci de transmettre les infos pour un virement]’ est fermé aux nouvelles réponses.