Achat nom de domaine et Wordads: Google a abandonné mon blog
-
Bonjour !
A la fin du mois dernier, j’ai acheté un nouveau nom de domaine pour mon blog, afin d’y installer les pubs de la régie Wordads. J’avais alors un assez bon référencement, la fréquence d’indexation de mon blog par Google était assez haute (un post était sur Google en moins d’1/4 d’heure en général)Mais voilà: après avoir changé de nom de domaine et installé les pubs Wordads, c’est la catastrophe: Google m’a oublié !
Par exemple: le dernier article posté date d’hier. Or, il n’est pas présent sur Google et, pire, la page en cache chez Google de mon blog date du 16 juin ! (à l’heure où j’écris ces lignes), ce qui est assez gênant pour un blog contenant des articles sur l’actualité…Savez-vous comment je pourrais retrouver ma fréquence d’indexation de Google d’avant ?
Merci d’avance !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je vois que Google ne vous a pas oublié :
https://www.google.com/search?q=site%3Achteuchteu.com -
Bonjour.
Je ne parle pas du fait que mon blog soit sur Google ou non, je parle de la fréquence à laquelle Google vient vérifier le contenu de mon blog.
-
Je vois. Lorsque vous changez d’adresse, vous devez repartir de zéro en matière de référencement (et donc, de fréquence des visites de la part de Google).
Donc, il pourrait s’écouler un certain temps avant que Google visite votre nouvelle adresse aussi souvent que l’ancienne. (L’ancienne adresse finira par disparaître d’elle-même, vu qu’elle a été remplacée par la nouvelle).
-
D’accord ! Je pensais qu’une indication de déplacement définitif (quel code serveur, de nouveau ?) indiquerait à Google de garder sa fréquence de visite…
Dommage, j’avais un assez bon référencement sur l’ancien nom de domaine…Merci pour la réponse ! :)
-
Si vous parlez d’une redirection 301 : tout ce qu’elle fait, c’est éviter à vos visiteurs ayant encore les anciens liens de se retrouver bredouille… et d’informer Google que le site a changé d’adresse. À partir de là, c’est à Google de décider de la fréquence d’indexation malheureusement.
- Le sujet ‘Achat nom de domaine et Wordads: Google a abandonné mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.