Acheter un nom de domaine

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir confirmation qu’il est bien possible d’acheter un nom de domaine après la création du blog et non avant. Par exemple, puis je acheter un nom de domaine afin que mon blog devienne simplement armellodies.com ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Oui, vous pouvez acheter un nom de domaine et en faire votre nouvelle adresse, et ce, même si votre site existe déjà.

Cependant, dans Google, c’est votre ancienne adresse qui continuera à figurer dans les résultats de recherche. La nouvelle va apparaître au bout de quelque temps, puis l’ancienne va disparaître. Le tout peut prendre plusieurs semaines.

Mais n’ayez crainte : si vous suivez la procédure correctement, l’ancienne adresse va continuer à fonctionner.

Register a New Domain

Merci.
    Donc si je change d’adresse et par la même occasion le nom de mon blog cela ne changera rien à mon contenu? Et les personnes qui me suivent continueront à recevoir mes Maj dans le lecteur wordpress comme avant?

Puis-je acheter le nom de domaine sur un autre site que wordpress (1&1)? Ou est-ce que la mise en place sera plus compliqué?

Oui, vous pouvez. La procédure est différente. À vous de juger si elle est plus compliquée.
    http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/

Je ne comprends pas, je n’ai pas encore de serveur donc pas de fichiers à transférer.
    En fait, je voudrai acheter un nom de domaine pour mon blog, et utiliser un serveur pour mes fichiers. Est-ce que c’est possible sans perdre ce que j’ai actuellement sur mon blog?
    Merci beaucoup.

J’ai bien compris votre question : vous voulez rester sur WordPress.com. Et je vous ai répondu en conséquence il me semble. Le simple fait d’acheter un nom de domaine ne vous oblige pas à être hébergé ailleurs.

Je veux héberger mon blog sur un serveur pour installer wordpress et ne pas seulement utiliser la version en ligne ET acheter un nom de domaine. J’ai bien compris que changer le nom de domaine ne m’obligeait pas à héberger ailleurs et que le contenu actuel de mon blog ne sera pas modifié. Ce qui m’inquiète en revanche est le fait de passer mon blog sur un serveur, je ne sais pas si mon contenu actuel sera conservé.

Il aurait fallu le dire dès votre première intervention dans ce cas. Je ne pouvais pas le deviner, moi, que vous parliez de WordPress.org. Je vous ai répondu comme si vous vouliez rester hébergé par WordPress.com.

Voir l’article suivant pour en savoir plus sur la façon de transférer votre contenu sur un site WordPress.org.
    http://en.support.wordpress.com/moving-a-blog/#moving-to-wordpress-org
    Au revoir et bonne journée.

Je suis désolée mais je débute et au début de mon post, je n’avais pas compris la distinction entre le nom de domaine et l’hébergement sur un autre serveur. Sinon je l’aurai dit avant. D’ailleurs je ne savais pas que mon blog était actuellement sur wordpress.com et qu’en transférant sur un autre serveur cela signifiait passer sur .org .
    Merci quand même pour votre aide, c’est un peu moins confus.

• Le sujet ‘Acheter un nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.