acheter un nom de domaine [Mon blog actuel se transfère-t-il sur le nouveau?]
-
Bonjour,
J’aimerai savoir, si j’achète mon domaine, est ce que mon blog actuel (WordPress.com )se transfert sur le nouveau (xyz.com) ?
Merci d’avance pour votre réponse[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour, j’ai bien lu tous les sujets mais je n’ai toujours pas compris si mon blog avec l’ancienne adresse se transvase sur la nouvel adresse ou sil il y a juste un lien qui redirige vers le nouveau (je ne sais pas si je suis claire dans mes explications … ) ?
Merci -
Oui, vous êtes claire, mais peut-être que ce n’est pas moi qui est clair! :-D
Dans ce sujet-là, j’ai mentionné que :
Si vous suivez toutes les étapes correctement, l’ancienne adresse continuera à fonctionner. Vos visiteurs seront dirigés automatiquement vers la nouvelle adresse. C’est compris dans l’option payante de Domain Mapping. Pas besoin d’acheter une autre option payante.
Est-ce que vous comprenez?
-
J’ai compris. Mais existe t-il un moyen pour transférer tout le contenu du blog wordpress.com sur celui .com ?
-
Il n’y a aucun contenu à transférer, car vous ne faites que changer l’adresse de votre site.
Ce sera un seul site, pas deux.
Est-ce plus clair comme ça?
-
Oui mais si je veux faire comme si il n’y avait qu’un seul blog ? En fait je n’ai pas envie de « perdre » tout le travail que j’ai fait sur le 1er blog du coup je voulais transférer le 1er sur le 2ème .. ?
-
-
Je vous ai également dit « Il n’y a aucun contenu à transférer, car vous ne faites que changer l’adresse de votre site. »
-
Peut-être que vous allez mieux comprendre avec un exemple.
Votre site est actuellement « mademoiselleetsescaprices.wordpress.com »
Si vous décidez d’acheter le nom de domaine « mademoiselleetsescaprices.com », vous allez tout simplement changer l’adresse du site.
mademoiselleetsescaprices.com et mademoiselleetsescaprices.wordpress.com formeront un seul et même site. Seule l’adresse change.
Vous n’avez AUCUN contenu à transférer.
Vous ne perdez aucun contenu.J’espère que c’est plus clair comme ça.
-
Oui c’est parfait ! j’ai compris ! merci beaucoup et désolée d’avoir été insistante
-
Je vous en prie. L’important, c’est que vous ayez compris et que vous ne cherchiez plus à transférer quelque contenu que ce soit :-)
- Le sujet ‘acheter un nom de domaine [Mon blog actuel se transfère-t-il sur le nouveau?]’ est fermé aux nouvelles réponses.