Acheter un nom de domaine et ne pas tout perdre
-
Bonjour,
Mon blog est actuellement visible sous l’adresse lesworldtrotteurs.wordpress.com et j’aimerais acheter un nom de domaine (avec wordpress) pour qu’il soit visible sous les worldtrotteurs.com
J’ai plusieurs petites questions (peut être un peu bêtes mais je suis loin d’être une experte) :
1) Est ce que mon blog sera en permanence visible sur les deux adresses ? Sinon, comment est ce que ça se passe ?
2) si ça reste visible sur les deux adresses, est ce que tous mes nouveaux contenus seront automatiquement publiés sur les deux adresses ou est ce que j’aurai une manip spéciale à faire ?
3) Est ce que tout mon ancien contenu va être automatiquement redirigé vers mon adresse en .com ou encore une fois, est ce que j’aurai une manip à faire ?Merci d’avance pour vos réponses
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Salut!
La réponse à toutes vos questions est la suivante:
Lorsque vous achetez un domaine, votre domaine gratuit redirige automatiquement vers le nouveau, donc lesworldtrotteurs.wordpress.com redirige automatiquement vers lesworldtrotteurs.com, ou selon votre choix.
Une fois que vous avez acheté le nouveau domaine, vous serez retourné à la page Domaines sur WordPress. Essayez d’accéder à votre nouveau domaine et assurez-vous qu’il ouvre votre blog. Si cela fonctionne, cliquez sur la balle à côté du nouveau domaine, puis cliquez sur Mettre à jour le domaine principal. Maintenant, lorsque les gens visitent votre site WordPress, ils verront votre nouveau domaine dans la barre d’adresse. Vous pouvez toujours accéder à votre blog à partir de votre ancienne adresse yourname.wordpress.com, mais il vous redirigera vers le nouveau domaine.
J’espère que c’est ce que vous cherchiez!
- Le sujet ‘Acheter un nom de domaine et ne pas tout perdre’ est fermé aux nouvelles réponses.