acquisition de nom de domaine
-
Bonjour,
J’ai déjà un site sur WordPress.com et je souhaite acquérir un nom de domaine.
J’ai un forfait gratuit.
LOrsque j’essaie d’acquérir mon nom de domaine, automatiquement, WordPress me vend un forfait Premium et l’ajoute à mon panier d’achat.(Total 129$CA).
Comment puis-je conserver mon forfait de base (gratuit) et ne payer que pour l’acquisition du nom de domaine. Merci.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
L’option de nom de domaine n’est pas offerte séparément et exige l’achat d’un plan, minimalement le plan WordPress.com Personnel. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé(e) d’acheter le plan WordPress.com Premium, mais vous devez tout de même acheter un plan et le renouveler chaque année.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était peut-être pas la réponse que vous espériez.
-
Bonjour airodyssey et surtout merci de la réponse.
Je vois que c’est une nouveauté de WordPress, puisqu’on pouvait auparavant avoir un nom de domaine même avec un plan gratuit.Dernière question: est-ce qu’on peut conserver le plan gratuit, acquérir un nom de domaine chez un autre registraire, et payer seulement pour l’option « rediriger » (DNS).
Un grand merci d’avoir pris la peine de me répondre.
Guylaine
-
Si vous voulez simplement faire une redirection d’un nom de domaine vers une adresse .wordpress.com (et vos visiteurs continueront à voir l’adresse .wordpress.com dans la barre d’adresse), il ne s’agit pas d’un service fourni par WordPress.com, mais bien par votre registraire de nom de domaine. Il faudrait donc poser la question directement au registraire de nom de domaine.
- Le sujet ‘acquisition de nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.