Actions groupées [publier un article sans en informer les abonnés]
-
Bonjour,
Est-il possible de publier 2 articles-brouillons ou plus à la fois en utilisant le fonction « actions groupées » et ensuite dans « humeur du moment », changé pour – publié – ? Ceci afin que les abonnés ne reçoivent pas 3 courriels pour 3 brouillons publiés.
Merci!
Louise[Titre étoffé par airodyssey étant donné la tournure du sujet]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Louise. Oui, vous pouvez changer plusieurs brouillons en articles publiés en même temps, mais cela n’aura aucune incidence sur les courriels que vos abonnés reçoivent.
Pourquoi? Parce que ce sont vos abonnés qui décident à quelle fréquence ils sont informés de vos nouveaux articles (jamais, instantanément, chaque jour ou chaque semaine).
Est-ce que cela répond à votre question?
-
Pas tout à fait… Présumons qu’un abonné a demandé à recevoir les nouveaux articles instantanément, si je publie 2 brouillons via l’action groupée, est-ce cela lui évitera de recevoir 2 courriels séparés?
Cordialement,
Louise -
-
-
D’accord. Une dernière chose : si votre souci est de ne pas inonder les boîte de courriels de vos abonnés de messages consécutifs pour la même journée, pourquoi ne pas publier vos articles à des dates différentes, ou encore fusionner plusieurs articles en un?
-
Mon blogue (voyage) est en plein démarrage et j’expérimente différentes approches de présentation tant qu’aux pages et articles. J’ai effectué quelques changements et je constate que lapage devenue unarticle doit être publiée à nouveau… donc un envoi inutile à ma cinquantaine d’abonnés (amis, famille, collègues). Je veux donc attendre pour faire une action groupée avec un nouvel article, ce qui a donc suscité ma question au forum.
-
Une idée que je lance comme ça : et si vous publiiez l’article avec une date antérieure (et vous pouvez la changer manuellement, pareil comme vous feriez pour une publication postdatée)? Peut-être que vos abonnés ne recevront aucun message?
-
-
SUIVI: Aujourd’hui j’ai publié 2 articles avec « l’action groupée », dont l’un avec une date antérieure et mes abonnés ont reçu 2 courriels. Ce serait bien de pouvoir placer ou publier un article sans qu’il soit envoyé aux abonnés.
À titre d’exemple, je souhaite rapatrier des articles sur des voyages précédents que j’ai publiés sur une autre plate-forme que WordPress, sans qu’un courriel parte à chaque inscrit. Avez-vous une solution?
-
Désolé d’apprendre que l’idée n’a pas fonctionné.
Auparavant, il était possible de mettre le blogue temporairement privé, et les abonnés ne recevaient pas de courriel. Aujourd’hui,il semblerait que ce ne soit plus le cas, mais je n’en ai pas la confirmation.
Vous pourriez essayer de communiquer avec le soutien lundi pour leur demander de confirmer l’information ci-dessus (au sujet d’un blogue privé) ou s’il y a d’autres solutions à votre situation.
http://en.support.wordpress.com/contact/ (ce jour-là, pour afficher le formulaire, recherchez ce que vous voulez dans le moteur de recherche, puis indiquez que vous n’avez pas obtenu réponse à votre question) -
-
Bonjour,
J’ai une idée, mais je ne sais si elle est valable, dans votre tableau de bord pour exécuter ce que vous souhaitez faire, vous rendre dans votre tableau de bord -> réglage
-> e-mail post change
Et là tout décocher, faire la publication de vos actions groupées, ou bien faire un essai avec un seul article, voir ce que cela donne et si l’article est publié ou non.A mon avis, mais je puis me tromper, je pense que vos inscrits à votre blog ne recevront aucune notification dans leur boîte aux lettres.
A confirmer.
Bon dimanche. -
@filamots : Bel essai, mais d’après le document de soutien, « Email Post Changes » sert à informer seulement l’administrateur et ses auteurs, collaborateurs, etc. de changements au site. Il ne vise pas les visiteurs qui se sont abonnés au site.
-
@filamots: Merci pour la suggestion. @airodyssey: sur mon blog, mes -pages ne sont pas publiées (càd envoyées aux abonnés), seuls mes -articles le sont (tel que défini dans mes configurations dans la section -email post change). Alors je vais faire le test lors d’un prochain envoi et vous ferez part du résultat. Peut-être @filamots en fera l’essai avant moi…:-)
-
@louiseroy11: Les pages ne sont jamais envoyées aux abonnés, seuls les articles le sont. C’est le fonctionnement normal, peu importe les réglages que vous utilisez sur votre tableau de bord. Désolé si je ne l’ai pas mentionné plus tôt.
-
-
Bonjour louiseroy,
J’ai été fort occupée sur mon blog et pour d’autres essais informatiques personnels :) pour mon propre blog… :-)
Je ferai l’essai de mon côté si depuis lors vous ne l’avez pas encore fait et vous transmettrez ce que j’aurai pu observer avec l’aide de blogueurs liés à mon blog. :)
Je vous tiens au courant, et merci à airodyssey d’avoir souligné l’importance des visiteurs qui ne sont en effet pas pris en compte. -
Rebonjour à vous deux. Une consoeur des forums en anglais m’a informé que finalement, OUI, il est possible de mettre son blogue privée le temps de publier un article, et que celui-ci ne sera PAS envoyé aux abonnés après tout. Source :
http://wpcommaven.wordpress.com/2011/09/05/blog-privacy-and-subscribers/ -
Bonsoir airodyssey,
N’ayant pas encore eu le temps de faire l’essai, désolée, voilà une bonne idée que celle-là. Merci à la consoeur sur le forum anglais. En ce qui me concerne on ne sait jamais.
J’espère que louiseroy sera satisfaite de la réponse.
- Le sujet ‘Actions groupées [publier un article sans en informer les abonnés]’ est fermé aux nouvelles réponses.