activation compte transfert de domaine
-
Bonjour, je possède déjà un nom de domaine .fr et wordpress me demande de la transférer. Est-ce que mon site d’avant(sur le .fr) va disparaître? après cela je pourrai créer de a à z un nouveau site? C’est ma première expérience sur wordpress désolé si j’ai mal formulé la question.
Bonne journée -
Bonjour,
Une fois votre domaine connecté à WordPress.com, effectivement votre ancien site ne sera plus accessible.
Son contenu sera certainement toujours accessible dans votre ancien hébergement mais attention, connecter un domaine connecte uniquement le domaine. Le contenu, lui, ne bougera pas et c’est à vous de le recopier sur votre nouveau site.
Votre ancien site est-il un site WordPress ? Si oui, vous pouvez utiliser la fonction export / import de WordPress pour facilement déplacer votre contenu d’un site à l’autre sans avoir à faire des copier-coller à la main.
-
L’ancien site est un site fait à la main par une entreprise, cela pose un problème? je souhaiterai juste garder le nom de domaine et refaire le site intégralement sur wordpress, si je transfère le nom de domaine, j’aurai juste à faire le nouveau site par dessus, l’ancien va s’effacer?
Merci de la réponse en tout cas -
« L’ancien site est un site fait à la main par une entreprise, cela pose un problème? «
Non pas du tout, mais du coup vous devrez tout copier-coller à la main.
« si je transfère le nom de domaine, j’aurai juste à faire le nouveau site par dessus, l’ancien va s’effacer? »
Oui et non : en fait votre ancien site ne sera plus disponible par contre il ne sera pas effacé. Il sera certainement toujours disponible chez votre hébergeur actuel, par contre, vu que le nom de domaine n’y sera plus connecté, il ne sera plus accessible publiquement.
- Le sujet ‘activation compte transfert de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.