admins account don’t have the same menu
-
Hi,
I don’t understand on thing. my friend don’t have a menu after ‘Settings’ to go to wordpress admin site.
But if I copy/paste url, both of us can access to it.
Is there something else to change ?
thanks,
VincentL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
ah mince, c’est posté sur le forum FR.
Donc dans la partie ‘Configuration’ sur l’url ‘https://ofwatsonlake.wordpress.com/’ avec mon compte, j’ai 6 menus alors que sur celui de mon amie, il n’y a que 5, il manque le dernier ‘Tableau de bord’.
On peut néanmoins accéder au tableau de bord avec ton compte en utilisant l’url :
https://ofwatsonlake.wordpress.com/wp-admin
J’ai vérifié dans ‘Utilisateurs’ et on a bien le rôle ‘administrateur’ tous les 2.So, WTF ?
Merci
Vincent -
Bonjour,
Il existe actuellement deux chemins pour arriver au tableau de bord. Celui que vous mentionné est encore actuel et en cours de modification.
Vous posez une question concernant le fait que vous y voyez deux administrateurs ?
Qui est l’administrateur de ce site ? Ou êtes vous bien à deux pour administrer le site ou blog ?
Merci pour votre réponse. -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Le lien « Tableau de bord » n’apparaît plus sur les comptes qui ont été créés depuis un an ou deux. C’est probablement la raison pour laquelle vous voyez ce lien sous votre copmte, mais pas votre amie.
La solution consiste donc à faire comme vous l’avez déjà mentionné : ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/.
Certaines fonctionnalités n’ont pas encore été transférées du WP-Admin au nouveau tableau de bord. C’est ce qui explique pourquoi les deux sont encore fonctionnels.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
-
-
@brindille33 : Désolé, nos réponses se sont croisées (c’était à mon tour)! Bon après-midi à vous aussi.
-
merci pour vos réponses.
C’est surprenant quand même. Ca veut dire que pour celui qui démarre WP (comme elle), l’url d’aministration, elle ne peut pas l’inventer :/
Son compte a été crée récemment (2017 de mémoire) alors que le mien date de 2009 environ. -
Bonne semaine,
Pour un site ouvert en en 2017 « de mémoire » comme vous dites, le plus important se trouve en-dessous de Mon Site. Vous avez effectivement ce forum pour obtenir des réponses.
Quant à nous qui avons ouvert un blog ou site comme pour moi-même en 2009, nous avons en-dessous de Mon site encore la visualisation de tableau de bord ou l’adresse : monsite.wordpress.com/wp-admin/
Ce qui revient au même. Toutes les fonctions ne sont pas encore à jour.
Je vous mets le tag : modlook
Le personnel de chez WordPress vous expliquera cela beaucoup mieux que moi.
Bonne journée. :-) -
ok,
je commence à mieux cerner.
en effet, j’arrive retrouver plus ou moins les mêmes choses.L’agencement du menu du haut fait via l’interface wp-admin/ n’est pas reflété dans l’autre interface mais j’ai fini par trouver où assigner chaque parent.
Tout est question d’habitude je suppose.
Merci pour les réponses :) -
-
Bonjour,
Je confirme les messages de @brindille33 et d’@airodyssey : à la base, les sites WordPress utilisaient l’interface appelée WP Admin (dont le chemin est /wp-admin). Celle ci est toujours disponible et accessible à l’adresse en question.
Cependant, nous avons lancé une nouvelle interface (la bleue) qui est la même en plus moderne. Pour les comptes les plus récents, nous avons retiré le lien vers WP Admin dans le tableau de bord, pour inciter nos utilisateurs à utiliser cette nouvelle interface. Comme vous l’avez remarqué, avec le lien, WP Admin est toujours accessible (pour le moment : il est possible que ce tableau de bord ne soit plus disponible à l’avenir).
- Le sujet ‘admins account don’t have the same menu’ est fermé aux nouvelles réponses.