adresse du blog

bonsoir
    j aimerais changer l adresse de mon blog .comment faire (remplacer laurentkl par ballade dans les pyrennees)
    merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Si vous voulez changer l’affichage du nom sur la page, c’est possible via
    Tableau de bord > Réglages : Général : possibilité de modifier le Nom du blog, ainsi que (juste en dessous) le slogan
    Si en revanche vous désirez changer l’URL du blog, ce n’est pas possible. Il existe tout de même la possibilité d’enregistrer un nouveau blog, sous le nom précisé plus haut. Ensuite exporter votre blog actuel via
    Tableau de bord > Outils : Export (download export file)
    Puis importer ce contenu sur votre nouveau blog via
    Tableau de bord > Outils : Import : WordPress (parcourir.. cliquer sur le dossier xml fraichement enregistré)
    Vous ne perdrez ni vos images ni vos commentaires
    Lorsque tout est correctement installé et opérationnel, il est possible de supprimer le blog actuel via Tableau de bord > Outils :Supprimer le site. Et confirmer via le mail transmis par WordPress à l’adresse de courrier électronique liée au blog à supprimer.

…bonjour à tous deux…
    pour compléter l’excellente procédure de Lilmaouz (coucou petite souris…;-) !)… ne pas oublier de mettre à jour les liens que vous auriez créés dans vos articles et pages et qui risqueraient de repointer vers votre ancien blog… pour les liens pointant vers des sites externes, pas de problème.

Et en plus de tout cela, si vous voulez vous débarrasser du « wordpress.com », vous pouvez aussi choisir de payer pour l’upgrade qui vous permette de migrer vers le domaine de votre choix.

Re-coucou, litteul Tassi! Oui, bien vu :p

Avec plaisir, laurentkl. Bonne journée :)

houps je ne suis pas un genie de l informatique et je ne comprend pas le probleme soulever par tassiopee

Dans l’hypothèse d’un export de ex-blog (1e), puis d’un import sur blog-neuf (2e) :
    Si vous aviez eu, dans le contenu ex-blog (1e) des liens qui renvoyaient vers d’autres articles du même ex-blog (1e), après import sur blog-neuf (2e), ces liens seraient conservés en l’état, c’est à dire à l’ancienne adresse (ex-blog)
    (Et en cas de suppression de ex-blog (1e) ces liens seraient caduques évidemment)

OK ok… que n’avez vous pas compris? :

Si c’est le point 1 : par exemple dans votre ballade du 12/09 vous avez un lien vers votre ballade du 27/6 (adresse http://laurentkl.wordpress.com/2010/06/27/ballade-du-27-06/).. attention car après l’export/import vous risquez de devoir remettre à jour le lien sinon il pointera encore vers cette même adresse qui aura disparu.

Si c’est le point 2, je signalais seulement que vous avez la possibilité de développer votre blog sous WordPress et de choisir l’adresse internet de votre choix, en achetant un nom de domaine (cad genre http://lesitedelaurent.fr) et pour une somme de 15 à 20$ par an environ WordPress applique votre blog à cette adresse….

Documentation du support traduite par Google (Domain Mapping)

vous vous en sortez lilmaouz ?

ok merci moi je suis un motard pas un as de l informatique
    a+

Pas de problème.
    Et nous ne sommes pas non plus des sommités en la matière, rassurez-vous
    De nos jours, c’est une science, de survivre sur deux roues. Vous avez du mérite.

en general je tourne surtout en montagne (piste et route secondaire) mp3 sur les oreilles,et j ai encore la chance de ne pas croiser trop de monde (mais cela change)et encore merci pour votre aide

• Le sujet ‘adresse du blog’ est fermé aux nouvelles réponses.