adresse email [ouvrir un blog pour des amis]

Bonjour,
    je suis en train d’ouvrir un blog pour des amis.
    Pour le moment je mets mon adresse email et leur nom utilisateur et mot de passe.
    Question : Pourront-ils ensuite changer l adresse email puisque cela les concernera exclusivement.. ou dois-je mettre leur email propre et dans ce cas est-ce que je pourrai continuer à créer pour les aider et mettre en place ce blog qu’ils géreront ensuite eux-mêmes???
    Merci

Josy

ww.aaspp91.net

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour Josy !

Vous pouvez faire comme bon vous semble et ensuite modifier l’adresse mail du compte sous Utilisateurs>Paramètres personnels en bas de page.

Pour ajouter à ce que tassiopee a dit (et je la salue au passage), vous pouvez associer votre adresse email à un seul compte WordPress.com à la fois. Autrement dit, vous ne pouvez pas associer votre adresse email personnelle à votre compte et à celui de votre ami.

Toutefois, si vous avez une adresse email avec Gmail, il existe un truc simple. Vous pouvez créer une deuxième adresse virtuelle simplement en ajoutant un + suivi de ce que vous voulez. Exemple monadresse@gmail.com et monadresse+encore@gmail.com vont au même endroit.

Merci pour le truc airodyssey ! je ne connaissais vraiment pas.
    Merci pour la salutation… je suis très peu dispo en ce moment… désolée.
    Bon courage !

Hello et merci de vos promptes réponses comme toujours.. c’est un plaisir de vous lire tous les deux..
    En fait, j’ai déja créé un blog pour un ami (il y a quelque temps ) qui va le prendre en main bientot.. http://aasppseinesud.wordpress.com/ pour lequel j’ai deja mis un email perso a la creation.. et pour ce nouveau blog, je me demandais s il n’y avait pas problemes par la suite à mettre nos emails perso pour les creations.. et surtout si l on pouvait les changer ensuite..
    d’ou ma question..
    J’ai vu Tassiopee que l’on pouvait dans detail du compte changer le nom utilisateur ( puisque c est inscrit) mais l’email!! suffirait-il d’en mettre un autre??? pour qu’il soit pris en compte??
    et Airodyssey je ne sais si cela serait le mieux de creer avec gmail une autre adresse.. si par la suite les amis peuvent changer leur adresse. dans detail du compte.. je prefere le plus simple.. pour moi..

Amicalement à tous deux………… Josy

Bonsoir,
    J’ai déjà fait ce genre d’opération pour au moins trois personnes. Pour cela il faut vraiment avoir confiance en la personne qui ouvre un blog pour l’autre.
    J’ai ouvert avec une adresse-mail et ensuite j’ai transmis l’adresse mail et le mot de passe. Il est clair que le mot de passe d’une adresse mail peut être modifié, je ne pourrais ainsi plus y aller ou même être modifiée comme écrit ci-dessus.
    Quant au titre conclu de commun accord avec un mot de passe donné à ces personnes, il suffit tout simplement de modifier le mot de passe par la suite de votre blog pour que la personne créatrice ne puisse plus y avoir accès.

Il y a un risque que j’ai vécu sans pour autant vous y inclure, c’est ensuite d’avoir été accusée de vol de blog ceci publiquement.
    J’ai toutefois réitérer l’expérience avec une autre personne avec laquelle je n’ai eu aucun problème.

J’ajoute que la confiance doit être présente. Et en matière virtuelle, c’est assez difficile. Si ce sont des personnes que vous connaissez dans la vie réelle alors tout cela prend une autre dimension.

Voici personnellement ma petite expérience dans ce domaine. Tout est toujours possible avec un blog wordpress au niveau de l’adresse mail, et tout simplement rien que de modifier les mots de passe, et des mails et de celui du blog, cela me semble la chose la plus élémentaire pour pouvoir le prendre en mains. C’est aussi simple que cela.

Bonsoir et merci pour votre reponse Filamots… ( je vois d’ailleurs que vous avez pris le meme theme que moi.. able..
    Mais ce sont des personnes en qui j’ai toute confiance.. mais vous avez eu raison de me prévenir.. on ne sait jamais.. comme l’on dit..
    Bien amicalement

Josy

• Le sujet ‘adresse email [ouvrir un blog pour des amis]’ est fermé aux nouvelles réponses.