Adresse IP
-
Bonjour, hello,
I would like to transfer my domain hosting to WordPress.
Could you please provide me with the 3 specific:
DNS PREFIX: (EX. DNS, NS)
DNS SUFFIX
IPV4 ADDRESS
and IPV6 ADDRESS I should use?
Many thanks! -
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Pourriez-vous nous donner le nom de votre site ?
Important :
Je vous conseille de lire le lien suivant :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
Vous comprendrez mieux pourquoi je vous pose la question .
Cette information nous permettra de mieux vous répondre..
Merci pour votre réponse. -
Bonjour Brindille33,
J’ai acquis le nom de domaine indelebile.ca
Le registraire de noms de domaine avec lequel je fais affaires m’offrait d’héberger mon site et offrait aussi un plan de conception de sites avec WordPress avec qui je voulais faire affaires.
Maintenant j’en suis à la mise en correpondance du nom de domaine avec le site WordPress que j’ai mis du temps à bâtir.
Je tiens à garder l’enregistrement du nom de domaine chez le registraire.
Je ne souhaite pas tout perdre du site WordPress que j’ai travaillé.
Je pense pouvoir faire la manipulation moi-même, mais wordpress indique 3 champs de « noms de serveur ». Le registraire, lui, ne me donne que 2 adresses IPV4.
Est-ce normal?
Comment remplir les cases pour effectuer le changement de serveur?Deuxièmement, suis-je obligée de contacter un plan WordPress ou puis-je continuer avec mon plan gratuit?
Dernière question: le forum est public, est-il possible d’avoir une assistance privée?
Je vous remercie infiniment pour votre appui,
Émilie -
Avant d’aller plus loin : avez-vous un site hébergé par WordPress.com? Si oui, quelle est l’adresse de ce site (pas le nom de domaine SVP)? C’est ce que brindille33 voulait savoir — et moi aussi.
P.-S. Si vous achetez un plan payant (WordPress.com Personnel ou supérieur), vous pourrez écrire à un employé de WordPress.com en privé. Entre-temps, vous avez seulement accès à l’assistance sur forum par des utilisateurs bénévoles comme brindille33 ou moi.
-
-
Merci. Voici la marche à suivre :
https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/Malheureusement, comme il s’agit d’un nom de domaine .ca, vous ne pourrez pas le transférer à WordPress.com. Vous pourrez seulement faire l’association (ou mappage) de nom de domaine, comme elle est expliquée dans la documentation ci-dessus. La seule différence par rapport au transfert de nom de domaine, c’est que vous devrez continuer à payer des frais à deux endroits plutôt qu’à un seul (WordPress.com).
-
Merci encore Airodyssey,
Bon, comme je m’en doutais, j’ai suivi la consigne des prérequis:
– Un plan WordPress.com mis à niveau sur votre site (comme un plan Personnel, Premium ou Business, etc.)
– L’ajout d’un abonnement d’association à votre site.
– La mise à jour des serveurs de nom du domaine afin qu’ils pointent vers WordPress.com.J’ai donc acheté un compte Premium.
Il me reste maintenant à mettre à jour les serveurs de nom de domaine afin qu’ils pointent vers WordPress et j’en reviens à la question du début:
Dans le DNS de mon domaine, il y a 2 lignes (pas 3). Est-ce que je pointe vers WordPress en ne mettant que ns1.wordpress.com et ns2.wordpress.com?Pas certaine…
De plus, j’ai maintenant 2 sites WordPress, un gratuit et un premium.
Faut-il que je rebatisse entièrement le site?Dernière question: est-ce que le wordpress.com disparait au moment de lancer le site?
Parce qu’actuellement, même mon site Premium indique: indelebiledotca.wordpress.com
Ça ne me convient pas du tout…Merci beaucoup et bonne journée,
Em -
Vous avez créé un deuxième site, alors qu’il aurait suffi d’ajouter le plan à votre site existant.
Si vous voulez transférer votre plan à votre premier site, vous pouvez demander à un employé de le faire pour vous. L’employé pourra également répondre à votre question sur les serveurs de nom. Pour communiquer directement avec un employé par email ou par clavardage (tchat), cliquez sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/help/contact/En terminant : oui, le .wordpress.com disparaîtra à condition que vous suiviez la procédure au complet, notamment cette étape :
Une fois que vous avez la confirmation que votre site se charge lors de la visite de votre domaine, vous pouvez appliquer la procédure de configuration du domaine principal.
-
-
- Le sujet ‘Adresse IP’ est fermé aux nouvelles réponses.