Adresse IP bloquée
-
Bonjour,
Je viens de recevoir, un nouveau message modéré de la même adresse IP. Cette dernière avait été placée dans la liste noire de mon blog.
Après lecture de ce qui est écrit au-dessus du cadre de cette liste noire dans tableau de bord – discussion, j’aimerais savoir pourquoi ce dernier commentaire modéré et que je viens de placer à la poubelle n’a pas été bloqué automatiquement ?
Est-ce normal ? Ou bien dois-je faire une autre manipulation que ce que vous pourrez consulter dans les paramètres de mon blog au niveau des informations dans la partie discussion et liste noire ?
Merci de votre réponse.
Bon week-end.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. D’abord, assurez-vous que, pour le blogue concerné, l’adresse IP se trouve dans Réglages > Discussion > Liste noire pour les commentaires (et non pas Modération des commentaires!)
Au fait, d’après le document de support officiel, le commentaire ne va pas directement à la corbeille mais bien dans le « spam » (que vous videz de temps en temps) :
http://en.support.wordpress.com/settings/discussion-settings/#comment-blacklistSi cela ne répond pas à vos questions, et comme nous n’avons pas accès aux coulisses en tant que bénévoles, vous pouvez communiquer directement avec le support (messages en français acceptés) :
http://support.wordpress.com/contact/Une dernière chose : si la personne en question devait changer d’adresse IP (ce qui est fort possible), vous devrez recommencer la procédure…
-
Bonsoir
Merci pour la réponse.
Le commentaire apparaissait en modéré. Je pensais qu’il allait effectivement dans les spams.
Ce qui n’a pas été le cas. Or c’était la même adresse IP, qui avait été mise dans le chemin que vous indiquez dans le tableau de bord, liste noire dans discussion.
Une autre adresse e-mail, mais la même adresse IP.
Je sais que les posts de cette personne n’apparaissent pas aux autres, et je les envoie à la corbeille, pour les conserver.Je suis au courant qu’en cas de changement d’adresse IP, le message n’ira pas dans les spams, mais il est modéré.
Toutefois je me demande pourquoi ce message n’a pas été mis dans les spams ?
Je prendrai contact avec le lien que vous me mentionnez dans le contact support.
Merci encore et bon dimanche pour demain.
Cordialement. -
Entendu. Si vous pouviez revenir ici nous dire ce que le support vous répond, ce serait gentil :-)
-
Bonjour et bon lundi,
Je n’ai toujours pas eu de réponse, mais cela me semble normal vu que nous ne sommes que lundi :)
Toutefois, je suis allée dans la liste noire dans discussion et je viens de constater que mon adresse IP à bloquer avait disparu. Je n’ai pas eu de message du support, ni de compréhension de savoir pourquoi cette adresse IP avait disparu.
Vu que les commentaires sont modérés ce n’est qu’un moindre mal. Mais j’aimerais toutefois savoir pourquoi je ne sais quel support m’a ôté cette adresse là, ainsi que les adresse e-mails utilisées ?
Merci pour votre réponse, si vous en trouvez une.
Bonne journée.
Cordialement. -
Bonjour,
Petit saut sur ce topic pour préciser (si vous ne le saviez déjà) que dans l’encart réservé à votre liste noire, outre les IP’s, vous pouvez indiquer url, nom d’utilisateur, e-mail.. tout renseignement permettant à Akismet de mieux répondre à vos attentes. Support US Attention, un seul mot ou IP par ligne! (voir exemple « press will match WordPress ») Si quelque chose a disparu de votre liste, c’est peut-être (simple supposition) que plus d’un renseignement par ligne s’y trouvait. Car je serais étonnée d’apprendre que les techniciens du support prennent ce genre de liberté. Bonne journée :) -
Bonjour lilmaouz,
Oui j’avais fait un copier-coller de l’auteur, e-mail et adresse ip, telle qu’elle apparaissait dans le commentaire modéré.
Je vous remercie pour cette précision.
Je vais donc tout simplement recommencer. :)A propos, j’ai pu découvrir que cet internaute très indélicat pouvait venir lire via google mes demandes et nos échanges sur ce forum, vu que je n’ai pas changé de pseudo :)
Bon je continue à faire ce qu’il se doit. Merci pour votre collaboration.
Pour les e-mails je puis les retrouver, je suis conservatrice. :)
Je ferai le nécessaire comme vous me l’indiquez.
Je ne sais si je dois fermer ce topic ? Je le laisse ouvert, vu que je n’ai pas encore reçu de réponses du support. Comme c’est en anglais, je ne puis aller lire sur le forum même. Sauf si j’ai une réponse dans ma boîte aux lettres. -
Bonjour,
Comme vous me l’avez demandé, voici la réponse de WordPress support suite à ce que je leur ai demandé :
« Le filtre de spam devient plus exact au fur et à mesure que vous marquez les commentaires comme spam. Si vous continuez à le faire pendant un temps il va éventuellement apprendre et vous n’aurez plus besoin de le faire. »D’autre part, j’ai mis en place d’autres filtres :)
Merci pour votre aide. J’ai pour le moment bloquer tous les commentaires en attendant de trouver une solution à ce personnage indélicat.
Bonne journée.
Cordialement.
- Le sujet ‘Adresse IP bloquée’ est fermé aux nouvelles réponses.