Adresse mail "Invalide" du commentateur/troll. WP laisse passer ? !
-
Bonjour,
J’ai un commentateur/flamer qui sévit depuis un certain temps sur mon blog et sur plusieurs autres – je l’ai mis bien sûr en « indésirable » mais mon réglage est en « safe » (car je ne veux pas perdre de faux indésirables de mes abonnés comme cela arrive!)
Le problème légal et technique : il commente avec une FAUSSE adresse mail, totalement INVALIDE (j’ai le retour de mon FAI qui me dit « destinataire invalide »).Comment se fait-il que WP admette ces adresses mail invalides?
Le réglage des commentaires sur : « doit avoir renseigné son nom son adresse mail… » ne sert donc à rien ? ! Puisque déjà on peut inscrire un pseudo, ok, mais je pensais au moins que l’adresse devait être réelle, en cas d’infraction justement.
A titre informatif je viens de notifier la fait au FAI « Orange » en question.Merci d’avance pour votre aide, et en cas, à qui je dois m’adresser chez WP
CordialementL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Le seul moyen de vous assurer que la personne qui commente a une adresse email valide serait d’aller dans Réglages > Discussion, de décocher la case « L’auteur d’un commentaire doit renseigner son nom et son adresse de messagerie » et de cocher plutôt « Un utilisateur doit être enregistré et connecté pour publier des commentaires ». En effet, pour avoir un compte WordPress.com, il faut obligatoirement avoir une adresse email valide (puisque pendant l’inscription, il faut répondre à un message email pour confirmer l’adresse).
Je comprends que ce n’est pas la réponse que vous espériez, mais le problème se pose dans n’importe quel formulaire au monde qui comporte une case « Adresse email ».
Si vous aimeriez tout de même porter plainte auprès de WordPress.com, pourriez-vous créez un sujet en anglais sur le forum anglophone, à http://en.forums.wordpress.com, et y ajouter le tag « modlook » SVP? Dites que vous savez déjà comment utiliser la « Black list » et que vous connaissez l’option « Users must be registered and logged in to comment ». Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés.
-
Merci beaucoup, je vais de ce pas écrire à WP en anglais…
J’ai pensé à mettre le réglage des utilisateurs enregistrés, mais cela me coupe de lecteurs qui viennent d’ailleurs que WP.
Bonne journée et merci encore pour votre réponse très rapide :)
- Le sujet ‘Adresse mail "Invalide" du commentateur/troll. WP laisse passer ? !’ est fermé aux nouvelles réponses.