Adresse personnalisée [Acheter le nom de domaine avec ou sans WP.com Premium]
-
Bonjour,
Etant déjà possesseur d’un blog sur WordPress, je souhaitais en créer un autre.
Après avoir trouvé un nom de site WordPress, à l’étape 2 nous avons le choix « Rechercher une adresse personnalisée » dans un exemple, j’ai choisi l’adresse Fredre12, à l’étape 2 j’ai le choix entre: Fredre12.com (18 euros), Fredre12.me (25 euros) …
N’étant pas un professionnel dans le domaine, j’ai choisi Fredre12.com (celle à 18 euros), après avoir choisi le thème à l’étape 3, l’étape 4 nous permet de choisir entre un blog gratuit (0 euro), un site Premium (99 euros) ou un site Business (299 euros).
Est-ce que je peux choisir le nom de domaine à 18 euros et le blog gratuit? ou suis-je dans l’obligation de prendre directement le Premium à 99 euros par an et donc à quoi sert d’acheter le nom de domaine à 18 euros?
Merci de m’éclairer sur le sujet.
cordialement,
[Titre étoffé par airodyssey]
-
Bonjour. Vous pouvez choisir de payer :
– soit le nom de domaine seulement;
– soit WordPress.com Premium (qui comprend également le nom de domaine).Pour reprendre votre exemple, vous paieriez 18 ou 25 euros (pour le nom de domaine) OU BIEN 99 euros (pour WordPress.com Premium).
-
Bonjour et merci aux modérateurs pour leurs claires réponses.
Concernant ce sujet, et après le choix du nom de domaine payant (25€, 99€, voire 299€) ; peut on créer une adresse ou plusieurs adresses mail dont l’extension serait : …. @nomdedomaine ? -
@papillonice : Oui, on peut. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/adresse-mail-avec-mon-nom-de-domaine?replies=4
Si vous avez besoin de précisions, merci d’ouvrir un nouveau sujet.
(Pour ne pas empiéter sur la question initiale d’incomassociates). -
Merci pour la réponse,
Étant vraiment amateur dans le secteur, si je choisis le nom de domaine à 18 euros, il faudrait que je trouve encore un hébergeur c’est bien cela? Alors que l’offre à 99 euros comprend nom de domaine + hébergement annuel? En gros, l’offre à 99 euros transforme le blog en site avec un nom de domaine en .com?
En attente de vous lire,
Cordialement,
-
Peu importe l’offre que vous choisissez à WordPress.com, vous n’avez pas besoin de vous trouver un hébergeur. L’hébergement est gratuit à WordPress.com. Vous ne payez que pour les options facultatives, telles qu’un nom de domaine.
Et comme je l’ai mentionné dans ma première réponse, WordPress.com Premium comprend un nom de domaine. Je vous invite à regarder attentivement ce que comprend WordPress.com Premium; vous pourrez faire un choix plus éclairé :
-
Oui j’ai bien compris pour l’offre Premium. Mais si je choisis uniquement le nom de domaine à 18 euros, concrètement qu’est ce que j’obtiendrais? Uniquement le nom du domaine?
C’est surtout sur ce point dont j’aurais besoin d’informations.
En attente de vous lire,
Cordialement,
-
-
Et au cas où votre question était « Si je prends le nom de domaine à 18 euros, dois-je payer un supplément pour avoir de l’hébergement », la réponse est « non ».
-
Merci!
Et donc si j’achète un nom de domaine, pourrais-je transférer un blog WordPress sur ce même nom de domaine?
2ème question, quelle est la différence entre l’offre Premium et l’achat du nom de domaine? puisque l’hébergement est gratuit. Quelle est le plus de l’offre Premium dans ce cas? Je ne comprends pas très bien ce point là.
Au plaisir de vous lire,
-
Encore une fois : je vous invite à regarder attentivement ce que comprend WordPress.com Premium; vous pourrez faire un choix plus éclairé.
Voir le lien suivant… https://store.wordpress.com/plans/premium/Et je ne comprends pas la première question (« pourrais-je transférer un blog WordPress sur ce même nom de domaine? »). Merci de préciser.
-
Merci pour les informations.
Donc, ma reformulation en plus simple, si j’achète un nom de domaine, par ex: associates.com, pourrais-je l’utiliser en remplaçant le nom de mon blog, par ex: associates.wordpress.com ? Ensuite, transférer les données du blog vers le site? étant donné que l’hébergement restera sur WordPress.
Je vous rappelle que je suis un novice.
-
En ce moment, votre site http://incomeassociates.wordpress.com/ est hébergé par WordPress.com. Si vous achetez un nom de domaine avec l’option à 18 euros que vous citez plus tôt, votre site continuera d’être hébergé par WordPress.com. La seule chose qui change, c’est l’adresse.
Vous n’avez donc besoin de rien transférer.
Est-ce plus clair comme ça?
-
Très claire, c’est exactement l’information que je voulais savoir.
Merci pour l’éclaircissement et la patience.
Bonne continuation,
- Le sujet ‘Adresse personnalisée [Acheter le nom de domaine avec ou sans WP.com Premium]’ est fermé aux nouvelles réponses.