Adresse site [Utiliser nom de domaine que j'ai supprimé]

Bonjour,
    J’ai eu le site teshappy.com pendant une année et je l’ai supprimé il y a peu. Je souhaiterais le relancer, or lorsque je veux créer un site on me dit que teshappy.com est déjà pris (il ne sort pas sur internet). Que puis-je faire? Est-ce lié au fait que je l’ai mal supprimé..? Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Je vois que le nom de domaine « teshappy.com » est expiré depuis le 11 juin.
    https://www.whois.com/whois/teshappy.com

J’ai donc mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement au cas où il pourrait récupérer le nom de domaine. Merci de votre patience.

Merci beaucoup, j’attends donc l’aide du personnel.

Bonjour,

Il faudra vous acquitter des frais d’enregistrement du domaine en vous procurant un abonnement :

* https://wordpress.com/start/domains (choisissez une adresse gratuite en .wordpress.com comme dans cet exemple)
    * Choisissez le plan de votre choix quand les différentes offres vous sont présentées.
    * Une fois votre plan acheté, faites-le moi savoir que je puisse ajouter le domaine

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n’avais pas vu que vous aviez répondu.
    Juste pour être sûre car cela me fait bizarre de payer pour un domaine avec le mauvais nom. Je prends un nom gratuit comme teshappy87771300.wordpress.com, ensuite je choisis le plan (je souhaite le Personnel) et je paie. Ensuite vous mettrez domaine http://www.teshappy.com. C’est bien cela?

Merci pour votre complément d’information, je pourrais ainsi finaliser l’achat.

Alma

Oui, mais malheureusement plus maintenant…

En fait, au moment de mon message, c’était effectivement les étapes à suivre.

Par contre, depuis quelques jours, le domaine est entré dans ce qu’on appelle la période de « rédemption. » Cette étape de l’expiration d’un domaine nous demande des frais supplémentaires de $80 pour récupérer un domaine. Il faudra donc compter, en plus du plan, des frais supplémentaires pour que nous puissions récupérer le domaine auprès de notre bureau d’enregistrement.

Si cela vous convient, je vous enverrai un lien de paiement pour la réactivation du domaine ($106).

Ah mince. Du coup, je ne peux effectivement pas me permettre de payer $106. Cela signifie que le domaine sera définitivement supprimé? Pourrais-je d’ici quelques temps le recréer ou bien il est impossible de le refaire? Si oui, dans combien de temps sera-t-il de nouveau libre?

Merci!

Alma

Les délais ne sont pas fixes car le cycle de vie des domaines est géré automatiquement par des machines. Il faut généralement compter 90 jours mais sa remise en service n’est pas garantie.

En fait, lorsque cette période de rédemption est passée, le domaine part aux enchères auprès de différents bureaux d’enregistrement qui peuvent l’acheter et le remettre en vente pour bien plus cher si le domaine était populaire. S’il n’est pas acheté, il est remis sur le marché comme la première fois à son prix de base. Cela signifie qu’il est disponible à tous, comme vous ou d’autres.

• Le sujet ‘Adresse site [Utiliser nom de domaine que j'ai supprimé]’ est fermé aux nouvelles réponses.