adresse web incorrecte peux t -on modifier??
-
Bonjour
je suis inscrite depuis peu et NOVICE !! Je me suis aperçue qu’il y a une erreur de frappe concernant le nom de mon adresse web et je souhaiterai la corriger .Est ce possible ?
merciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Oui vous pouvez modifier l’adresse de votre blog. J’ai déjà eu le cas où j’avais aussi fait une faute d’orthographe.
Il suffit juste de bien conserver tout vos mails, et surtout de faire attention au moment où vous allez dans cette modification.Vous allez dans votre tableau de bord, dans outils et ensuite clic sur :
« Supprimer mon site ».
N’ayez crainte, vous aurez une autre page, et votre blog ne sera pas supprimé. WordPress a mis bien des barrages fort heureusement.Donc vous avez une autre page avec différentes actions qui sont proposées.
Pour vous, vous choisissez la première ligne, je veux modifier l’adresse de mon site.
En-dessous de votre adresse url actuelle, vous faites clic sur changer maintenant. Vous allez avoir une autre page.A cet endroit vous mettez votre adresse url correcte, uniquement ce qui se trouve avant le point wordpress point com
Vous confirmez cette adresse sans la faute d’orthographe en deuxième ligne.
Vous avez un nom d’utilisateur. Si vous désirez le modifier, ou pas, choisissez bien car après avoir validé le tout vous devrez encore modifier, c’est galère. Vous verrez il y a l’option : NON égalementEnsuite et c’est là que le plus important se passe. Si vous souhaitez modifier l’adresse actuelle avec la nouvelle que vous avez rentrée en-haut du cadre, vous devez cocher la case à cet endroit. Vous lisez le tout bien à votre aise en réfléchissant bien, et en sachant que c’est bien ce que vous voulez faire.
Ensuite clic sur revoir mes modifications. Là je ne peux plus aller plus loin pour les explications, mais je suppose que vous devrez valider, ou enregistrer le tout. Je ne connais pas le terme qui va apparaître.J’espère que cela se fera convenablement. N’oubliez pas d’aller contrôler dans vos mails si vous en recevez un de confirmation. Dans ce domaine, j’ai oublié. Vérifiez bien vos spams etc…
En principe, je vous suggère d’attendre quelques minutes avant de vérifier en entrant votre identifiant et ensuite votre mot de passe pour voir si tout c’est bien passé.En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de soucis. Je vous conseille avant et après ces manipulations de nettoyer vos caches et fichiers temporaires.
Bon appétit. -
Si je peux me permettre : pour modifier l’adresse du site, il vaut mieux aller directement à l’endroit approprié :
https://dashboard.wordpress.com/wp-admin/index.php?page=my-blogs
Passez le pointeur sur l’adresse à modifier et cliquez sur le lien « Modifier l’adresse du blog ».Cela évitera que quelqu’un supprime son site par inattention.
Cela arrive plus souvent que l’on croit!
-
Après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, suivez le reste des indications de filamots, que je reproduis ici :
Vous allez avoir une autre page.
A cet endroit vous mettez votre adresse url correcte, uniquement ce qui se trouve avant le point wordpress point com
Vous confirmez cette adresse sans la faute d’orthographe en deuxième ligne.
Vous avez un nom d’utilisateur. Si vous désirez le modifier, ou pas, choisissez bien car après avoir validé le tout vous devrez encore modifier, c’est galère. Vous verrez il y a l’option : NON égalementEnsuite et c’est là que le plus important se passe. Si vous souhaitez modifier l’adresse actuelle avec la nouvelle que vous avez rentrée en-haut du cadre, vous devez cocher la case à cet endroit. Vous lisez le tout bien à votre aise en réfléchissant bien, et en sachant que c’est bien ce que vous voulez faire.
-
Bonjour à la communauté :-)
@ airodyssey,
Merci pour le lien, je l’ignorais.
De toute manière, avec ce que j’avais expliqué, c’est du pareil au même.
Pour supprimer son site, il y a tellement de questions qui sont posées par la suite, que sincèrement, je prendrais cela pour de la mauvaise foi de la part de l’utilisateur. :))Dans ce domaine WordPress a bien amélioré toutes les barrières dans le sens de ne pas se tromper. Toutefois merci d’avoir partagé votre connaissance. Je prends note bien entendu pour moi-même et aussi pour transmettre :-)
@sandgael, j’espère que vous avez réussi à modifier le titre de votre url ? :-)
-
bonjour et merci pour votre précieuse aide !
Je pense avoir réussi à corriger mon adresse URL mais en revanche je n’ai pas eu de mail de confirmation en retour ?!
maintenant se pose un autre problème a moi l’éternelle NOVICE Je vois désormais en faisant une recherche sur Google que mon ancienne adresse apparaît mais en ouvrant ,mon blog apparaît avec la mention l’auteur a annulé ce site !
donc une question: est ce que mon blog avec sa nouvelle adresse pourra être retrouvé sur un moteur de recherche ou bien faut il exclusivement passer par WordPress ? ouch !!!je sais pas si je suis très claire ?
en tout cas encore merci pour vos réponses et votre réactivité
bonne journée a vous
sandgael -
Je m’aperçois également que lorsque je vais dans paramètres du compte l’adresse web est toujours notée avec la faute d’orthographe que je pensais avoir corrigé ??!!
-
Malheureusement, au moment de faire le changement d’adresse, vous avez choisi de supprimer l’ancienne adresse (celle avec la faute d’orthographe). Il est donc trop tard pour acheter l’option de redirection de site, qui vous aurait permis de réacheminer vos visiteurs de l’ancienne à la nouvelle adresse.
Mais ne perdez pas espoir : Google finira par s’apercevoir que l’ancienne adresse n’existe plus et, parallèlement, que la nouvelle adresse existe maintenant. Le tout peut prendre quelques semaines.
-
Autre chose : la case dont vous parlez (dans « Paramètres du compte ») correspond à ce qui apparaît lorsqu’on clique sur votre nom d’utilisateur sur le forum ou dans les commentaires que vous écrivez sur d’autres blogues.
C’est donc une case qui n’est aucunement affectée par votre changement d’adresse. Vous pourriez mettre l’adresse que vous voulez (même celle d’un autre blogue).
Donc corrigez simplement cette adresse et le tour est joué.
-
- Le sujet ‘adresse web incorrecte peux t -on modifier??’ est fermé aux nouvelles réponses.