affichage [mettre un article dans une catégorie, mais pas en page principale]

Bonjour,

Comment mettre un article dans une catégorie sans qu’il apparaisse en page principale.

Merci

[Titre étoffé par airodyssey. À l’avenir, merci de donner à vos sujets un titre « bref et explicite »]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Si vous creez votre article aujourd’hui en choisissant une catégorie bien définie, cet article s’affichera en mode de lecture comme vous l’avez choisi dans votre tableau de bord.
    – le plus récent en premier lieu
    ou
    – le plus ancien en premier lieu
    D’habitude tout le monde choisi le plus récent en premier lieu.
    Donc, si vous mettez cet article maintenant, il apparaitra au début de votre blog.

Maintenant, vous pouvez choisir une autre date, et votre article apparaitra dans les dates antérieures en modifiant la date d’entrée de votre article par rapport aux autres.

La seule chose, c’est comment cet article sera lu, vu qu’il sera perdu dans la masse ? Je dois dire que je ne comprends pas très bien votre démarche.
    Pour ma part, je puis le faire pour un article déjà publié et ainsi le déplacer en modifiant la date.
    Ce que vous pouvez faire pour votre nouvel article. Mais comment vos lecteurs le liront-ils ce nouvel article, mis dans une catégorie, et ne pas être visible en premier lieu ? Cela peut être un choix que je puis comprendre. Mais je me demande si vous êtes conscient qu’un article publié sera mis dès sa publication en premier, sauf si vous en changez la date manuellement. Je dois dire que je n’ai jamais fait ce test en fonction de ce critère :-)

Je dois dire que je n’ai pas trop compris le sens exact et technique de votre question, vu que le principe du blog est que le dernier article écrit se mettra toujours en premier lieu après publication.
    En espérant avoir répondu à votre question.

Moi je comprend très bien son problème filamots : le sujet de mon blog est la littérature fantastique, et là je voudrais publier un jeu de blogueur (un portrait chinois) qui n’a d’intéret que pour les blogueurs et peu d’intéret pour les visiteurs qui veulent des chroniques. Je cherche donc moi aussi à publier cet petit article ludique, sans l’afficher en première page pour pouvoir laisser ma dernière chronique en première position.

Votre solution fonctionne !
    Il faut donc bien mettre une date antérieure de publication pour que l’article n’aparaisse pas en Home !
    Merci beaucoup.

• Le sujet ‘affichage [mettre un article dans une catégorie, mais pas en page principale]’ est fermé aux nouvelles réponses.