Affichage articles de catégorie

Bonjour
    Nous avons choisi le thème Elegant grunge pour le blog de notre voyage en bateau. Pas de problème pour les pages statiques, à force de bidouillages on comprend de mieux en mieux comment ça fonctionne. J’essaie maintenant d’organiser le classement des articles qui seront écrits par catégories, mises dans des menus personnalisés qui apparaissent dans les widgets. Mais j’ai alors un petit « problème » d’affichage de l’article : il apparait un « Archives de catégorie » assez énorme avant l’article en lui même. Y a-t-il un moyen de faire disparaitre ce truc et d’afficher simplement l’article sélectionné ?
    Merci pour votre aide !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. La mention « Archives de la catégorie __ » dépend du thème choisi. Dans plusieurs thèmes, il n’y en a aucune, or dans Elegant Grunge, il y en a une (c’est l’auteur du thème qui en a ainsi choisi).

Pour l’enlever, il y a deux façons à ma connaissance :
    – en choisissant un autre thème OU
    – en achetant l’option payante WordPress.com Premium et en connaissant le langage CSS.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Aie aie aie, ca ne m’arrange pas mais je comprends. Le thème correspond vraiment à l’ambiance « carnet de voyage » que nous voulons donner à notre blog. Cela vaut peut être le coup de prendre l’option payante. Je me doutais bien qu’on pouvait modifier l’affichage via le CSS, mais je ne maitrise pas du tout… Peut-on obtenir une aide pour faire les modif qu’on veut quand on est néophyte en la matière ?

Rebonjour. Je suis désolé mais je crois que finalement ce n’est pas possible de retirer les titres seulement dans la catégorie. La classe s’appelle « h1 .page-title » et elle apparaît également sur les pages statiques. Donc, si vous masquez cette classe, elle sera masquée partout, pas seulement dans les catégories.

Si vous avez déjà acheté l’option payante, vous pouvez vous faire rembourser dans les 30 jours si vous voulez.

Je n’avais pas encore acheté l’option. Donc pas de souci. Concernant les titres des pages, il n’y a pas de titre qui s’affiche automatiquement avec le thème (comme c’est le cas pour les catégories), seulement ceux que je crée moi même quand j’ajoute des pages. Est-ce donc bien la même classe « h1 .pages-title » qui fait les 2 ?

Le titre de la page statique et le titre de la catégorie sont tous les deux h1 .page-title, oui. Donc en principe, si vous masquez l’un, cela les masquera partout. J’aurais donc dû m’abstenir de parler de l’option de CSS personnalisé.

Personnellement je ne trouve pas que c’est moche « Archives de la catégorie ___ ».

Ca m’arrange de ne pas aller bidouiller dans le CSS… Pas le temps en ce moment. Une fois sur le bateau pour un an, je me lancerai peut-être! En attendant je crois que je vais m’y faire. Une fois qu’il y aura des articles rédigés, on verra moins le titre !
    Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens moins seule et bête… Je n’hésiterai pas à revenir sur ce forum au prochain problème, on y trouve une aide précieuse. A bientôt

Je vous en prie, et à bientôt :-)

• Le sujet ‘Affichage articles de catégorie’ est fermé aux nouvelles réponses.