[WP.org] Affichage articles des catégories par catégorie avec tri par date

bonjour,

je débute et je suis déjà perdue…

je ne trouve pas de réponse à mon problème, et j’ai tenté plusieurs solutions proposées sur les forums, sans succès jusqu’à maintenant alors je fais appel à vous.

j’ai créé des catégories, qui s’affichent dans un sous-menu.

pour chaque catégorie je veux que mes articles ayant la catégorie s’affichent dans le bon sous-menu.

j’obtiens très bien ce résultat en mettant :

while ( have_posts() ) : the_post();

mais je souhaite modifier l’ordre d’affichage et le nombre d’éléments par page.

je tente :

<?php
    				$args = array( 
    					'post_type' => 'post',
    					'posts_per_page' => 3,
    					'orderby' => 'date',
    					'order'   => 'DESC',
    					 );
    				$query = new WP_Query($args);

if($query->have_posts()) : while ($query->have_posts() ) : $query->the_post();

?>

<!-- col --> 
    				<a>">
    				 'img-fluid']); ?>							

</a>
    				<!-- col -->				
    				<?php endwhile; ?>
    				<?php else: ?>
    				<p>Rien dans cette catégorie pour l'instant</p>
    				<?php endif; ?>

<?php wp_reset_postdata(); ?>

mais du coup ça me met tous les articles dans toutes les catégories, et non plus chaque article dans sa catégorie.

je tourne en rond, est-ce que quelqu’un a le coup d’oeil pour me dire ce que j’ai mal écrit ?

merci d’avance!

Bonjour. Vous n’avez pas indiqué l’adresse de votre site. Merci de le faire maintenant.

N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site fonctionne sous WordPress, mais est hébergé ailleurs que sur WordPress.com, nos réponses ne seront pas pertinentes à votre situation. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

arghh désolée, je ne suis pas sur le bon forum alors.
    je n’avais pas saisi qu’il y avait une différence.
    bonne continuation !

• Le sujet ‘[WP.org] Affichage articles des catégories par catégorie avec tri par date’ est fermé aux nouvelles réponses.