Affichage de l'administration

Depuis une semaine, mon administration n’apparaît plus entièrement sur mon écran, comme si la page était programmée en 16/9 et qu’il me manque une partie de chaque côté, Y a-t-il une raison et comment puis je faire pour réparer?
    A noter aussi que le bouton « publier » a disparu et que les réponses aux commentaires ne fonctionnent plus.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour menthealeau,
    Avant de poursuivre dans votre question, êtes-vous en hébergement chez wordpress.com, ou bien vous hébergez vous vous-même sur votre disque dur ? Je me pose la question vu le lien de direction indiqué dans votre pseudo.
    Voir dans les sticky au début du forum, les différences entre wordpress.com et wordpress.org
    En attendant votre réponse.
    Merci d’avance.

Oui, je suis bien en hébergement chez wordpress.com, avec nom de domaine, simplement (et ce depuis octobre 2010, jamais posé de problème)

Je ne sais si cela vous apportera un début de piste, mais pour le moment c’est ce à quoi je puis répondre pour le moment :

https://fr.forums.wordpress.com/topic/impossible-dafficher-dashbord?replies=11#post-14220

En attendant je chercherai, sauf si quelqu’un trouve une meilleure réponse.
    S’il s’agit bien de cela, d’après le lien ci-dessus pouvez-vous nous le signaler ?
    Merci d’avance.

Il semblerait que pour le tableau de bord il faille suivre la procédure suivante :

« …… il vous faut l’aide d’un employé WordPress.com concernant votre tableau de bord :
    http://en.support.wordpress.com/contact/ « 

Vous pouvez écrire en français pas de soucis.

Communiquer avec le soutien est une solution de dernier recours lorsqu’il manque carrément des éléments dans le menu d’administration (p. ex., impossible de modifier les articles), comme dans le sujet que filamots a cité.

Cela dit, les problèmes d’affichage sont souvent liés à un problème de navigateur.

Menthealeau, avez-vous essayé avec un autre ordinateur/Navigateur? Aussi, c’est peut-être un problème de zoom avec votre navigateur. Appuyez sur les touches Ctrl 0 (zéro) pour rétablir le zoom.

Également vous pouvez essayer de vider votre mémoire cache et de supprimer vos cookies :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/probleme-avec-les-colonnes?replies=12#post-7350

Merci de votre aide à tous les deux!
    J’avais consulté les posts mentionnés par Filamots et tenté les manoeuvres décrites, j’avais déjà vidé le cache et supprimé les cookies, persuadée de tenir la solution. Ce n’est pas un problème de zoom non plus (jusqu’à ce niveau de technique, je maîtrise ;-))
    Impossible de tester maintenant sur un autre ordinateur/navigateur, mais je n’y manquerai pas. Ce qui n’explique cependant pas pourquoi ce problème est apparu (je sais qu’une amie a eu le même récemment, et je ne sais pas s’il a été solutionné non plus).

Merci en tout cas pour vos conseils.

Merci airodyssey. J’ai fait comme j’ai pu en attendant de savoir si mes propositions étaient bonnes ou pas. Comme quoi je suis encore bien débutante. :)

Hihi nos réponses se sont croisées.

Une dernière chose à essayer : à partir du tableau de bord, dans les options d’affichage en haut à droite, modifier le nombre de colonnes.

Si cela ne marche toujours pas, et si sur les autres navigateurs, c’est pareil, là c’est le temps de communiquer avec le soutien.

Déja tenté sans succès aussi (je suis dessus depuis quelques jours ;-)). Il est possible que la version d’Explorer utilisée soit à la source du problème, je testerai ça ce soir et vous dirai. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi ça ne posait pas de problème jussqu’ici.
    Merci!

Bonjour bonsoir, après tests, il semble qu’il s’agit bien là d’un problème de navigateur et d’une version trop ancienne d’Explorer.
    Merci pour vos efforts!

Merci pour votre réponse.
    Si vous considérez le problème comme résolu, voulez-vous avoir l’amabilité de mettre ce post en résolu.
    Merci d’avance.
    Bonne nuit.

Mon instinct était donc juste : problème de navigateur ;-)

• Le sujet ‘Affichage de l'administration’ est fermé aux nouvelles réponses.