Affichage des articles [intégrer articles dans leur page ou leur catégorie]
-
Bonjour,
Je rencontre un problème, tous les articles que je mets sont alignés les uns sous les autres. Je ne trouve pas ça génial, je souhaiterai qu’ils trouvent leur place soit dans la page, soit dans la catégorie (ce qui je pense est ok).
Comment faire ?
Par avance je vous remercie.
mon blog http://lejardindelart.wordpress.com
ps désolée de ne pas avoir posté ce message au bon endroit
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Les articles sont alignés les uns sur les autres… sur la page d’accueil? Si oui, cela est parfaitement normal. Que voulez-vous que la page d’accueil affiche à la place?
Et quand vous dites que les articles devraient être sur leur page ou leur catégorie, vous parlez des onglets qui se trouvent dans la partie supérieure du site?
J’attends vos réponses aux questions.
-
Bonjour,
1/J’aurai souhaité que la page d’accueil affiche le dernier article mis en ligne. Est-ce possible ?
2/ j’aurai souhaité que les articles, malgré le fait qu’ils appartiennent chacun à leur catégorie, soient intégrés dans les pages (dans les onglets de la partie supérieure du site). Est-ce possible ?
Merci par avance de vos réponses
-
1) Seulement le dernier article? Oui, mais automatiquement, les catégories et les archives afficheront uniquement le dernier article publié. C’est ce que vous voulez?
Sinon, il y aurait moyen de mettre seulement les premiers mots de l’article, mais sans image. (C’est un peu plus moche).
2) Si vous voulez regrouper vos articles dans les onglets de la partie supérieure, il faut utiliser les catégories, pas les pages.
À l’origine, vous aviez publié votre question dans un sujet qui disait exactement cela.
D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire, vous devez utiliser des catégories et créer un menu personnalisé.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Est-ce bien compris? C’est comme ça qu’on fait. Votre menu doit contenir des catégories.
-
1/ Non, ce n’est pas ce que je veux.
2/ « Si vous voulez regrouper vos articles dans les onglets de la partie supérieure, il faut utiliser les catégories, pas les menus. »
Oui, c’est ce que je veux, mais, il faut que je comprenne comment y arriver et pour le moment ce n’est pas clair pour moi.
-
1) Donc, un article à la fois sur la page d’accueil, mais plusieurs articles à la fois sur la catégorie? Si la réponse est « non », précisez SVP.
2) Il faudrait que vous précisiez ce que vous ne comprenez pas au juste. Quand vous dites « ce n’est pas clair », je ne sais pas sur quoi je dois mettre l’accent, ni ce que je dois changer dans l’explication, et donc je ne peux pas vous aider.
-
1/ oui pour un article à la fois sur la page d’accueil, mais plusieurs articles à la fois sur la catégorie.
2/ je n’arrive pas à saisir correctement la différence entre la « page et la « catégorie ».
Je viens de basculer d’un menu où c’était les pages qui étaient sélectionnées à un menu où ce sont les catégories. Du coup j’ai perdu le visuel des pages, c’est comme si elles n’existaient pas.3) si je renomme en catégorie ce qui composait le menu des pages, en faisant un cran en dessous (parent), est-ce que je retrouverai une configuration du principe de départ, c’est à dire un menu principal en tête avec une arborescence ?
-
Vous devez attribuer associer les articles aux catégories.
Si http://lejardindelart.wordpress.com/category/que-proposons-nous/atelier-ados/ n’affiche rien, c’est parce que vous n’avez aucun article dans la catégorie « Atelier ados ».
P.-S. J’aimerais mieux qu’on se concentre sur les menus d’abord, et ensuite, qu’on regarde l’affichage de votre page d’accueil. Sinon, on risque de se perdre.
-
Et pour répondre à la question 3 : si vous voulez une arborescence, il faut ajouter chaque élément individuellement. Je m’explique : le simple fait d’ajouter la catégorie « parent » à votre menu n’ajoute pas toutes les sous-catégories automatiquement. Vous devez ajouter la catégorie au menu et, en-dessous de cette catégorie, ajouter ce que vous voulez qui apparaisse lorsque l’utilisateur passera le pointeur sur la catégorie. Exemple :
- Que proposons-nous? ----- Atelier ados ----- Atelier adultesC’est à ça que doit ressembler Apparence > Menu, si vous voulez qu’en passant le pointeur sur « Que proposons-nous », l’utilisateur ait le choix entre les ateliers ados ou adultes. C’est seulement un exemple.
-
ok pour associer articles et catégories : c’est que je fais déjà.
(pour le moment c’est exact il n’y a rien dans atelier ados) mais il y qq chose sur la page. Donc il faut que je revois ma façon de faire.Oui pour se concentrer sur les menus, c’est ce que je suis en train de faire. Je suis en train de créer des catégories, semblable aux pages pour la partie ateliers.
Question : peut-on avoir page et catégorie en menu principal si je créer deux menus ?
je travaille sur les catégories
-
-
Je dis souvent qu’il ne faut pas insérer des pages dans le menu, mais bien des catégories. C’est parce que très souvent, les gens croient à tort que les articles sont organisés par pages, et qu’ils vont être insérés automatiquement dans les pages.
Je crois comprendre : vous voulez avoir à la fois des articles (associés à des catégories) ET des pages qui ont déjà du contenu, par exemple http://lejardindelart.wordpress.com/accueil/ateliers-enfants-813-ans/
Dans votre cas, vous pouvez ajouter, à votre menu, les catégories ET les pages.
Mais n’oubliez pas que :
– vous ne pouvez pas mettre des articles dans des pages; les pages sont une forme de contenu à part entière;
– vos articles sont classés par catégorie.Donc, si je résume : votre menu peut contenir, par exemple, une page intitulée Atelier ados ET une catégorie Atelier ados.
Est-ce que c’est plus clair?
-
Je crois que je vais pouvoir terminer ce que j’ai commencé, j’ai compris que dans un menu on peut mettre et les pages et les catégories. Qu’il ne peut y avoir qu’un seul menu principal.
Que le contenu d’une page peut être fixe et que la catégorie peut être ajouté sur le côté.
Il y a encore des éléments qui m’échappent, mais c’est au fur et à mesure que le blog évolue que je me rends des problèmes.
Merci pour vos explications et votre patience.
-
Oui, exactement et c’est ce que j’ai fais : dans le menu il y a des pages ET des catégories.
Il y a des catégories qui ne sont pas encore renseignées, c’est normal.
Mais je suis parvenu à remodeler le blog en fonction de l’évolution de l’association.
Merci
-
Avez-vous toujours besoin d’aide pour la question du nombre d’articles en page d’accueil? Comme je le mentionnais plus tôt, si vous voulez un seul article en page d’accueil, mais plusieurs articles dans les catégories, il y a un moyen. Seulement, en page d’accueil, vous auriez seulement les premiers mots de l’article, mais sans image. (C’est un peu plus moche).
-
Comme j’ai pas mal manipulé le blog, pour l’heure je laisse en l’état.
Mais je garde en mémoire qu’un seul article en page d’accueil, c’était mon idée au départ et non résolu. Sachant qu’effectivement seulement quelques lignes sans image, ce n’est pas très convivial. Mais effectivement je souhaiterai connaître le ou les paramètre(s) à bouger pour arriver à ce résultat ?
Par avance je vous remercie
-
Au départ, je pensais que c’était ça, la question (gérer le nombre d’articles en page d’accueil) et c’est pour ça que je vous avais demandé d’ouvrir un nouveau sujet. Mais au fil des échanges, c’est devenu une discussion sur les menus.
Parce que c’est moi qui vous avais demandé de créer un nouveau sujet, j’ai moi-même crée un nouveau sujet cette fois-ci, et je vous invite à poursuivre la discussion là-bas.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/afficher-un-seul-article-a-la-fois-en-page-daccueil?replies=1Désolé pour la confusion.
- Le sujet ‘Affichage des articles [intégrer articles dans leur page ou leur catégorie]’ est fermé aux nouvelles réponses.