affichage des articles
-
Bonjour,
J’ai choisi le thème Dara pour mon site (https://collegebellevueredon.wordpress.com/).
J’ai créé des catégories et sous-catégories dans mon menu. Lorsque que je clique sur une d’elles et accède à la page d’accueil (par exemple ‘présentation du collège’), les articles écrits s’affichent les uns en dessous des autres, par ordre de publication, tels que sur un blog. Or, ce que j’aimerais, c’est que chaque sous-catégorie, ou article, soit symbolisé par une icône, sur laquelle on viendrait cliquer pour accéder à l’article.
Est-ce possible avec ce thème ? Dois-je en changer ? Y en a t-il de conseillé pour obtenir cet affichage ?
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je viens d’aller visiter votre blog.
Je ne lis que des onglets, et rien dedans.
Sauf dans présentation du collège où je ne vois qu’un seul article et rien d’autre.
Pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran de ce que vous voyez lorsque vous me citez que vous avec les articles écrits s’affichent les uns en-dessous des autres
Je ne vois pas du tout cela.
Peut-être qu’un(e) autre bénévole verra ce que vous écrivez ou comme moi ?
Dans l’attente de votre capture d’écran, merci d’avance. -
Je suis retournée visiter votre blog.
Il y a une différence entre article, et menus.
Lorsque vous créez un article, vous lui attribuez une catégorie et un tag, c’est mieux pour le suivi de ce que vous écrivez.
Et comme vous avez commencé par déjà mettre un menu, ces articles iront directement à la bonne place des catégories que vous lui aurez attribuées.
Je n’ai plus besoin de capture d’écran, j’ai vu ce qui se passait.Il existe aussi une différence entre articles et pages.
Un article est un billet que vous écrivez. Il peut traiter de tel ou tel sujet. Ces sujets peuvent être classés sous des catégories comme expliqué ci-dessus et bien distinctes (qui rallient entre eux les billets pour plus d’intérêt, de cohérence, et de facilité de navigation). Il s’agit d’un collège, donc facile de mettre les catégories un peu comme les indices de recherches dans une bibliothèque. L’article (ou billet) s’installe à l’accueil du blog, par défaut.
Une page va vous créer un nouvel onglet,
Ex : « A propos » ou « Qui suis-je » sont des pages.
Espérant avoir été un peu plus claire pour votre question ?
Merci du suivi et bonne journée. -
Merci, d’abord.
J’ai créé un deuxième article, dans l’onglet « présentation du collège », qui s’affiche au-dessus du précédent.
Et l’affichage ne me convient pas. Faut-il qu’au lieu de créer des articles, je crée des pages? (par exemple onglet UP2A dans mon onglet principal « présentation du collège »).
Dans ce cas, ma page d’accueil de l’onglet « présentation du collège sera vide si tous les articles se transforme en page (comme c’est le cas pour « le mot de la direction »)… -
Il n’est pas possible d’écrire un article dans une page. Ce sont deux notions bien différentes.
Voir l’explication ci-dessus.Elle sera vide si vous ne mettez pas l’article que vous avez créez avec une attribution de catégorie.
Je pense que vous confondez article et page.
Si vous allez sur mon blog et que vous faites clic sur l’onglet : Photo du mois, vous aurez tous les articles qui se sont crééz le 15 de chaque mois, c’est convenu ainsi.
En créant l’article ce 15 du mois, je lui ai attribué la catégorie : Photo du mois, pour pouvoir ainsi la retrouver en faisant clic sur l’onglet.
Cette catégorie apparaît à cet endroit, parce que je l’ai créé dans mon menu. Ce qui est différent d’une page.Sur mon blog j’ai une page qui s’intitule : des questions photos.
J’ai créé cette page. Et dans mon menu, j’ai ajouté cette page là à la suite des autres sujets que vous pouvez lire à la suite l’un de l’autre, comme sur votre blog.En regardant votre blog, je me dis que vous avez créez un menu avec des catégories. A vous maintenant d’écrire des articles et d’y ajouter la catégorie où vous souhaitez que votre article aille.
Une suggestion. Pourquoi ne pas commencer à écrire votre premier article ? A partir de ce premier article, il serait plus simple d’aller pas à pas dans les explications. Vous pouvez indiquer que c’est un article d’essai, tout simplement. Vous y ajoutez la catégorie.
Bon appétit. -
Ayant rencontré le même problème, voici la solution :
– La mise en page des articles d’un « blog » (soit d’une même catégorie) n’est pas changeable (ou sinon il faut changer de thèmes ou toucher au code).
– Il n’est pas possible de faire « plusieurs blogs » (comme vous tentiez de le faire finalement en mettant les catégories dans votre menu).
– Pour changer la mise en page, la seule solution c’est soit de les mettre en « page de site » (et non plus en catégorie) et créer des sous pages. Le référencement y est un peu moins bon, mais ne change pas énormement (vous pouvez également mettre la possibilité de commenter etc…)
Concernant votre site, je pense que :
–> je laisserais les actualités en mode « blog » (bien que la mise en page soit pas optimale) et les mettrais à la fin (à la place de dernières publications).
–> pour l’onglet « présentation du collège » et « web journal » je le mettrais en page de site, et créer des sous pages de site. Vous pourrez ainsi utiliser un « modèle de page » plus sympa!En espérant avoir répondu à vos interrogations !
-
J’ai finalement changé de thème et trouvé quelque chose qui ressemble vraiment à ce que je cherchais.
Merci pour vos réponses respectives !
- Le sujet ‘affichage des articles’ est fermé aux nouvelles réponses.