Affichage des articles sur une page statique avec Baskerville

Bonjour,

Je débute sur WordPress et j’ai choisi le thème Baskerville pour mon blog. Je suis un peu perdu et n’arrive à créer l’affichage que j’aimerais lui donner…

Un exemple concret : dans ma navigation, si je sélectionne Destinations > Asie > Thaïlande. Actuellement Thaïlande est une Page, et j’y ai ajouté le contenu d’un article.

Mais ce que j’aimerais, c’est que la Page Thailande affiche l’ensemble des articles qui seront créés dans une catégorie Thaïlande (ou autre nom) et idem pour toutes les autres pages. En termes d’affichage, un mode blog similaire à l’affichage de la page d’accueil Baskerville ferait l’affaire, du moment qu’on peut sélectionner les articles à afficher et pas seulement les plus récents.

J’aimerais également que sur chaque article d’une même destination soit affiché un widget qui présente les articles connexes, donc ceux de la même catégorie.

Un peu d’aide pour m’aider à me lancer serait la bienvenue :)

Je précise : j’ai un pack personnel, donc pas possible d’installer une extension de ce que j’ai compris.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.

Bonjour,

En effet, j’ai pensé à construire la navigation avant d’écrire les articles alors qu’il aurait fallu faire l’inverse… j’ai bien mis à jour le blog en suivant vos conseils, c’est parfait.

Pour la seconde et dernière partie de mon problème, savez-vous comment je peux créer un widget d’articles similaires, qui afficherait une vignette/lien des articles de la même catégorie ? Pas certain que je puisse le faire en version Personnel, mais au moins je serai fixé.

merci beaucoup !

Romain

Il n’y a pas vraiment de widget d’articles appartenant à la même catégorie. Par contre, vous pouvez activer la fonction « Articles similaires », sous Mes sites > Réglages > Trafic > Articles similaires : https://wordpress.com/settings/traffic/

Merci beaucoup, tout est ok :)

• Le sujet ‘Affichage des articles sur une page statique avec Baskerville’ est fermé aux nouvelles réponses.