Affichage des articles / thème Edin

Bonjour,
    Je n’avais pas utilisé d’articles jusque là et c’est tout nouveau. Désolée si mes questions sont basiques…
    J’ai crée deux articles et associé leur catégorie.
    J’ai créer une page « Actualités et infos » vierge, désignée comme page d’articles dans les réglages pour afficher les articles sur la page d’accueil dans une des colonnes du bas. Ca fonctionne mais j’ai deux questions :
    – Quand on clique pour « lire la suite » sur l’un des article on arrive sur la page des articles. Je souhaite faire apparaître tous les articles à la suite mais le premier est affiché alors que pour le suivant il n’y a que le titre ? Quand je consulte cette page en admin il y a bien tout le texte.
    – j’ai intégré une balise « lire la suite » pour avoir un aperçu en home et la suite après le clic, mais sur le 2ème affichage le texte n’est pas déployé
    Pourriez-vous m’indiquer mes erreurs de paramétrage ?
    Merci beaucoup par avance
    Cordialement

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

– Quand on clique pour « lire la suite » sur l’un des article on arrive sur la page des articles.

Vous dites « l’un des articles », mais lequel?

Je souhaite faire apparaître tous les articles à la suite mais le premier est affiché alors que pour le suivant il n’y a que le titre

Quel est le premier article? Quel est le suivant?

– j’ai intégré une balise « lire la suite » pour avoir un aperçu en home et la suite après le clic, mais sur le 2ème affichage le texte n’est pas déployé

Merci de préciser ce que vous entendez par là (quel 2e affichage)?

Bonjour, merci pour votre aide. Je vais essayer de préciser mes questions :

– Quand on clique sur « lire la suite » sur l’un des deux extraits d’articles de la page d’accueil : l’un ou l’autre, le comportement est le même si on clique sur l’un ou l’autre.
    – Chronologiquement le plus récent, est « Apidae, un véritable Ecosystème ». Si on clique sur celui-ci à partir de la page d’accueil, il est affiché en entier en texte mais l’autre n’est mentionné que par le titre. Mais si on clique sur l’autre, le plus ancien (« pourquoi intégré les flux… ») à partir de la page d’accueil c’est alors celui là qui est affiché en texte et le plus récent juste en titre.
    Que celui sur lequel on clique soit édité en premier est cohérent et me va très bien, c’est juste que j’aimerais que le texte du suivant soit également affiché.
    Pour le 3ème point je ne sais plus comment j’ai fait (!) mais le pb n’apparait plus.
    J’espère que ma description est plus claire ? merci beaucoup

Bonjour,

Ceci est tout à fait normal, considérez ces liens comme des liens vers « article plus ancien » et inversement.

c’est parce que vous arrivez directement sur la « page » de l’article, et non pas la « page » du blog.

(pour vous donner un exemple concrètement, voici la page de mon blog : https://missthyra.wordpress.com/category/thyra/

et voilà la page du dernier article écrit : https://missthyra.wordpress.com/2016/06/25/la-grimpeuse/

moi aussi j’ai en bas de la page de mon article, un lien vers un article précédent et ainsi de suite )

Merci ! c’est clair, je comprends la logique. Je dois l’adapter à mes besoins (je suis sur une exploitation plus statique que blog)
    J’aimerais qu’il y ait un accès possible vers la page de tous les articles. Si ce n’est pas possible avec mon thème (Edin) depuis la page d’accueil, est-ce qu’il y a un moyen de l’intégrer sur les pages de chaque article ? avec un widget ? est-ce qu’il faut créer une page archives pour cela ?
    Encore merci !

Si je comprend bien, vous désirez une page statique d’accueil, mais qui puisse renvoyer vers une page blog ?

Oui, mon site est une vitrine de services professionnels, jusque là tout était en pages et je n’avais pas d’articles. La page d’accueil est statique. Dans le cadre de mon évolution je voudrais intégrer des articles d’infos ou d’actualités. Avec mon thème (Edin) j’ai pu créer une « page article » qui permet de faire apparaître les articles sur la home. Je trouvais pertinent que les internautes puissent avoir une vue d’ensemble sur toutes les actus mais ce n’est pas le but principal donc je ne souhaite pas faire un menu avec les catégories. Si vous avez une idée, je suis preneuse sinon je vais m’adapter…
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

Encore une fois je me permet de vous renvoyer vers mon blog.

Concrètement j’ai une page d’accueil statique qui renvoie vers 3 « page blog » que se soit par lien sur la page d’accueil ou via le menu de mon site.

J’ai juste rajouter des « pages » qui n’affichent qu’une certaine catégorie d’articles dans mon menu personnalisé. Et ensuite j’ai fait renvoyer des liens vers ces pages depuis ma page d’accueil.

Tous les thèmes n’offrent pas les mêmes possibilités mais vos exemples et explications m’ont aidé à y voir clair et je vous en remercie, cela me permet de m’approcher au mieux de ce que je souhaitais.
    Merci !

• Le sujet ‘Affichage des articles / thème Edin’ est fermé aux nouvelles réponses.