Affichage d’image à la une [Impossible d'insérer image à la une dans une page]
-
Bonjour,
Impossible de mettre une image à la une sur ma page de blog alors que cela n’a pas posé de problème sur les autres pages. Ce n’est pas une question de format de photo.
Quelqu’un a-t-il la solution ?
J’en profite, comme je suis débutante en WP, pour vous demander vos critiques et vos suggestions à propos de mon site.
Merci à l’avance pour vos réponses.[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Rendez-vous à Mon Site > Personnaliser > Options de Contenu et sous Image à la une, vérifiez si la case « Affichage sur le blog et dans des archives » est cochée.
-
Bonjour et merci Airodissey. J’étais en déplacement.
La case est bien cochée. Mais j’ai renommé par deux fois ce site en suivant la procédure que vous avez donnée sur un autre post. Et il garde des réglages des versions antérieures. Par exemple :
– un slogan, pourtant supprimé, de l’ancien site se maintient dans l’URL des photos du nouveau site.
– J’ai supprimé l’affichage de la date des articles de blog, mais celle-ci s’affiche toujours dans l’URL. -
Votre question portait bien sur le site https://avendremaison58.wordpress.com ? Si oui, merci de fournir les adresses exactes des endroits où l’adresse URL contient de l’ancienne information.
-
1. Ci-dessous URL d’une photo du site actuel :
https://avendremaison58.wordpress.com/home-sweet-home/a-vendre-maison-58-33/
home-sweet-home est le slogan de l’ancien site : https://eden58blog.wordpress.com/ que j’ai renommé entretemps.2. Ci-dessous URL d’un article du site actuel dans lequel figure la date de création. J’ai supprimé avec succès l’affichage de la date dans l’article, mais elle figure toujours dans l’URL.
https://avendremaison58.wordpress.com/2017/01/18/sur-le-chemin-de-saint-jacques-de-compostelle/
Le site actuel ne me donne pas la main pour supprimer ces mentions : slogan et date .3. En ce qui concerne l’affichage d’une photo à la une du blog, je n’ai jamais pu le faire que ce soit dans le premier site ou dans l’actuel. Le thème est Shoreditch.
-
Je viens de réaliser que vos deux premières questions n’ont aucun rapport avec l’image à la une. J’aurais dû vous demander d’ouvrir un nouveau sujet. (Pour les prochaines fois, merci d’ouvrir un nouveau sujet.)
1. Probablement que l’ancienne page était nommée « Home Sweet Home » avant de devenir une page d’accueil statique. Pour corriger la situation, vous pourriez défaire la page d’accueil statique (aller dans Personnaliser et indiquer que la page frontale affiche les derniers articles), renommer la page d’accueil (remplacer le permalien « home-sweet-home » par ce que vous voulez), puis refaire la page d’accueil statique.
2. Vous ne pouvez pas supprimer l’affichage de la date dans l’URL.
3. Malheureusement, je suis à bout de ressources. Veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copier-coller le mot-clé suivant :modlookContrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.
-
Merci mille fois Airodyssey pour toutes vos réponses. Je mettrai vos suggestions en œuvre dès le week-end prochain et je reviendrai vers vous pour un compte rendu.
Bien cordialement. -
Bonjour,
Voilà ce qu’a suggéré un membre du forum anglais pour l’affichage d’une image à la une du blog :I’ve inserted instructions for how to make your blog page look like this:
https://shoreditchdemo.wordpress.com/blog/The « header » on the blog page is more like a slider with featured blog posts in it. You can have between 1-6 posts in this slider. Here are the two steps necessary to get an image to appear in the slider.
1 – go to a post and make sure there is a featured image. This featured image will appear in the slider if you tag this post with « featured ». After you’ve tagged this post, save it (Update/Publish).
2 – in your wp-admin panel, click Appearance > Customize > Featured Content. In the text field for Tag name, insert « featured ». Save it and go back to your blog page and reload it. Now there should be a picture here. If you want more pictures to appear in the slide, repeat this process for other blog posts.J’ai suivi la procédure qui affiche bien la photo de l’article mais avec le texte. J’ai donc supprimé le texte de l’article, mais il reste les mentions « edit » et « laisser un commentaire ». Comment les supprimer?
C’est quand même du bidouillage et s’il y a un bouton pour mettre une image à la une, ce n’est pas uniquement pour faire joli. Vous avez peut-être des exemples de sites sur le modèle Shoreditch qui font ce que je voulais faire. Que j’essaie de comprendre !
PS: votre manip en réponse à la question 1 a parfaitement fonctionné. Mille mercis.
-
Autre manip essayée : Si je vais dans Thème-Apparence-Page d’accueil statique et que je coche « La page d’accueil affiche Les derniers articles », la page d’accueil affiche bien mon image mise à la une, sans texte, mais mes articles ne s’affichent pas en-dessous. Il faut que j’aille les ouvrir en cliquant sur la liste dans la colonne de droite. Pas d’intérêt.
En rebasculant ma page d’accueil sur « Une page statique », je retrouve la page Blog avec, en en-tête, le dernier article. Elle ne conserve pas l’image à la une sans texte affichée précédemment.
-
La mention « Edit » dont vous parlez n’est visible que par vous (car vous consultez votre site en tant qu’administrateur du site). Vos visiteurs ne voient pas de « Edit ».
La personne qui vous a répondu est elle aussi un bénévole (ce n’est pas un employé).
https://en.forums.wordpress.com/topic/featured-header-image-on-the-blog-page?replies=3Aviez-vous mis le mot-clé « modlook » quand vous aviez posé votre question sur le forum anglophone? Peut-être qu’un employé pourrait vous proposer une solution. Vous pourriez retourner dans votre sujet existant anglophone, mettre le mot-clé « modlook » et expliquer ce que vous venez de mentionner (au sujet de la page statique vs. la page d’articles).
-
Voilà la réponse de Kokkieh
Hi there,
It’s not possible to add a featured image to a dynamic page like the Blog page or Category pages. Featured images can only be added to posts or static pages.If you want a head image on the Blog page, you need to use a custom header for your theme instead.
1er paragraphe clair et net. Mais la traduction du 2e paragraphe me laisse des doutes. Pouvez-vous m’aider ?
-
Vous devez mettre une image d’en-tête dans Thèmes > Personnaliser > En-tête (ou Image d’en-tête).
Comme vous ne pouvez pas mettre d’image à la une dans une page de blogue, c’est l’image d’en-tête qui prend le relais.
-
C’est donc la même image qui s’affiche sur toutes les pages.
En tout cas encore merci pour votre aide.
Bonne soirée.
- Le sujet ‘Affichage d’image à la une [Impossible d'insérer image à la une dans une page]’ est fermé aux nouvelles réponses.