Affichage du formulaire de contact et portage sur smartphones & tablettes

Bonjour !

Voici ma question: depuis un ordinateur, mon blog apparaît avec une configuration minimale et épurée (c’est ma volonté), les articles sur la gauche, au dessus; les rubriques, et à droite la liste des derniers billets ainsi qu’un formulaire de contact.
    Le hic, c’est que lorsqu’on visite mon blog depuis un smartphone ou une tablette, il faut scroller vers le bas jusqu’à arriver au pied de page (lorsqu’il n y a plus d’articles) pour voir le formulaire de contact. Ce qui est problématique car lorsque j’aurais 50 ou 100 publications et qu’il faudra scroller tout ça pour arriver en bas de la page, et ce formulaire deviendra donc quasiment invisible pour tout visiteur depuis sa tablette ou son smartphone. Je voulais savoir comment je peux, par exemple, rendre ne disponible quelques billets en page d’accueil et mettre un bouton « afficher plus » qui, comme son nom l’indique, afficherait le reste. Ainsi, en déroulant vers le bas, on tomberait vite sur le formulaire de contact depuis son smartphone/tablette.

J’espère que je suis bien clair ^^

Merci d’avance pour les réponses.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

effectivement l’affichage est différent sur smartphone ou tablette .

Si, sur smartphone, votre formulaire de contact apparaît en bas de la page Accueil, il apparaîtra aussi au bas de chaque article .

Et généralement le lecteur arrive toujours sur un blog par un article, donc il verra le formulaire au pied de l’article .

A part ça, vous pouvez limiter le nombre d’articles en Page d’Accueil, par exemple à 3 articles : allez dans votre Tableau de bord, colonne de gauche, cliquez sur Réglages -> Lecture, et sur cette nouvelle page vous verrez  » Les pages du site doivent afficher au plus « . Faites le réglage voulu .

Merci bcp pour la réponse et pour les tuyaux !

• Le sujet ‘Affichage du formulaire de contact et portage sur smartphones & tablettes’ est fermé aux nouvelles réponses.