Affichage du texte : police altérée sur Firefox (thème Writr)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur Firefox depuis le printemps 2016 : la police de caractères de mon blogue est altérée : https://princealasource.wordpress.com

Il s’agit bien de la police que j’ai choisie, et elle s’affiche parfaitement sur Explorer (je n’ai pas testé sur d’autres navigateurs).

Il semble que ça date du passage à la version 47.0 de Firefox, mais je n’en suis pas sûr. J’ai par ailleurs mis à jour les extensions Adobe, Silverlight, Java, j’ai désactivé uBlock Origin (bloqueur de pubs et autres), mais ça ne change rien.

J’ai bien trouvé un sujet similaire sur le forum, mais il date de 2014 et concerne IE ainsi que Chrome :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/polices-pas-nettes-sur-chrome-et-ie-et-bug-sur-ie?replies=8

Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter, salutations.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. J’ai consulté votre site sur Chrome et tout semble normal. Qu’est-ce que vous voulez dire par « la police de caractères […] est altérée »? Merci de fournir des exemples précis de ce qui apparaît et de ce que vous voudriez voir à la place.
    (Exemple : « les caractères accentués s’affichent dans une autre police ou sont remplacés par des points d’interrogation »)
    Si vous pouvez prendre une saisie d’écran (et la verser, p. ex., sur votre tableau de bord WordPress.com ou un site d’hébergement d’images), ce serait encore mieux.

Bonjour Airodyssey,

Je voulais parler de la netteté du texte, et uniquement sur Firefox. Vous pouvez renommer le titre du fil, par exemple ainsi :
    « Affichage du texte : problème de netteté sur Firefox (thème Writr) »

(pourriez-vous également, svp, supprimer la dernière phrase de mon premier message, elle mentionne un site privé non concerné par le sujet)

Voici une double capture d’écran zoomable, avec IE en haut, MF en bas :
    https://princealasource.files.wordpress.com/2016/09/princealasource_capture.png

On peut voir sur IE que le texte est rond, net et assez gras, tandis que sur MF il est cassé, pixellisé et plus gris. Je n’avais pas ce souci jusqu’au printemps 2016, et ça pourrait venir comme je disais de la version 47.0 et suivantes.

J’ai fait une recherche Google rapide avec les termes font rendering firefox et effectivement, le problème est connu et se trouve du côté de Firefox.

Par contre, j’ai trouvé ce sujet sur le forum Firefox qui semble régler le problème. Je n’ai pas Firefox et je ne peux donc pas essayer la solution, mais je vous invite à le faire.
    https://support.mozilla.org/en-US/questions/1115938

(pourriez-vous également, svp, supprimer la dernière phrase de mon premier message, elle mentionne un site privé non concerné par le sujet)

Malheureusement, en raison de limitations techniques, je ne peux pas modifier l’adresse du site que vous avez choisi au moment de créer le sujet. Mais si le site est privé, n’ayez aucune crainte : les utilisateurs du forum ne pourront pas voir le contenu.

Merci infiniment, j’ai résolu le problème avec le lien que vous m’avez indiqué. Je n’ai pas pu réinitialiser la donnée dans about:config, car la fonction était grisée dans le menu contextuel, mais :

le tableau « Accélération graphique » des « Informations de dépannage » de Firefox, à la ligne Direct2D, indiquait que le « Catalyst center » de mon pilote graphique AMD, non à jour, empêchait l’accélération. Il était même précisé la version minimale à installer. Or, un scan de mon PC avec DriversCloud n’avait pas détecté de pilote obsolète.

J’espère que ce sujet pourra servir à d’autres. Salutations cordiales, et merci encore Airodyssey.

• Le sujet ‘Affichage du texte : police altérée sur Firefox (thème Writr)’ est fermé aux nouvelles réponses.