affichage photos et erreur 404
-
Hello,
j’avais posté une réponse , mais ne la voyant pas apparaitre , je me suis dit que j’avais fermé la fenêtre sans envoyer mon post !!
Je disais donc que j’ai essayé de suivre votre mode d’emploi et je suis parvenu à votre résultat en éditant un nouvel article ;ça à l’air de fonctionner !
En fait je pense avoir compris qu’il faut refaire l’article en supprimant tout le travail d’importation des photos qui s’affiche dans l’éditeur et ne garder que »gallery » que l’on avait préalablement écrit « à vide ».
Cela me parait être une façon de bidouiller un défaut dans le programme de l’éditeur WordPress , non ?!
voilà mes mots à moi pour expliquer ce que je « vois » .Le problème reste cependant entier car en voulant rectifier ma page test , il m’est de nouveau impossible d’avoir un affichage cohérent et d’arriver au même résultat.
Après 3 tentatives , je laisse tombé et y reviendrai plus tard pour voir où je me plante.
en tout cas merci pour vous être usé les nerfs car votre solution à le mérite d’être là contrairement au support technique de WordPress.com dont j’attends toujours une réponse !!A bientôt pour de nouvelles aventures @+
-
Bonsoir,
Il ne s’agit pas d’un défaut dans wordpress car je crée une galerie sur n’importe quel thème et dans n’importe quel éditeur en trois coups de cuiller à pot mais ce truc certes laborieux permet de forcer la galerie en cas d’erreur html ou dimport défectueux par exemple. Je crois qu’à votre place je créerais un nouvel article + nouvelle galerie dans l’éditeur wordpress (sans passer par writer) par simple curiosité. Je ne suis pas à la solde de l’oncle sam, bien au contraire, mais il ne faut pas l’incriminer de tous les maux. -
Lol ,
Quelle réactivité !!:-))Il n’y a pas d’animosité particulière contre Oncle Sam :-))mais un complet désarroi à propos de la façon de procéder avec le système !
Il faut quand même reconnaitre que c’est pour le moins un peu « flou » si l’on part du ( de mon ) principe : mettre un galerie ET des photos à part dans un article sans être obligé d’arriver au résultat escompté sans des manipulations qui ne devraient pas être .
Mais rassurez vous ,je m’accroche ! Comme au bon vieux temps de mes débuts avec mon blog qui était sur windows live .com et mes trop nombreuses bouteilles à la mer sur le forum de Franck 83 « truc et astuces webblog « avec toujours la même motivation « si ça existe pourquoi n’y arriverai-je pas «
à bientôt donc pour de nouvelles aventures !@+ ;-)) -
Ah d’accord, s’il en a toujours été ainsi je suis plus tranquille. lol À bientôt ;)
-
;-))))))))))))))))))))
no comment !
si ce n’est que cette fois , je ne suis pas passé par L’éditeur live writer afin d’assurer le coup; je vais donc refaire un autre billet tout neuf et pas effacer et réécrire celui qui va mal !à bientôt pour de nouvelles aventures,@+;-))
-
Pensez à désactiver l’éditeur visuel (Utilisateurs > Param perso) avant toute modif!
En éditeur visuel nos installations « customisées » sont détruites dans la seconde…
En général, une fois notés sur bloc-notes les quelques code html de base (expl)
on ne retourne plus à cet éditeur visuel qui n’aime pas beaucoup nos fantaisies,
et finalement c’est assez bien pensé: le débutant est content car il peut bloguer,
et celui qui en veut davantage fait un petit effort pour apprendre les rudiments.
Le forum, le tag html les y aide, et google aussi (résultat ccm par expl).
J’ai testé blogger par exemple et je peux vous dire que ce n’est pas plus simple,
seul tumblr permettrait à un enfant de 4 ans de bloguer… très critiqué sur wp
avouons tout de même que les dernières fonctionnalités en sont « très inspirées » ^^ -
Hello,
mon problème est résolu avec votre concours ainsi que sur cette page http://alconis.com/wp/2010/05/21/exclure-une-image-dune-gallerie-darticle-dans-wordpress/ .
A noter également que l’aide en ligne de WordPress.COM a fini par me répondre en anglais en s’excusant pour le délais trop long !
le mode d’emploi est assez facile à suivre , il n’y a qu’un travail de recherche de l’ID de l’image a retirer de la galerie qui demande un peu de temps et de patience .
A noter également que l’aide en ligne de WordPress.COM a fini par me répondre en anglais en s’excusant pour le délais trop long !Merci encore à Lilmaouz pour avoir été à mon chevet et m’avoir proposé des solutions.
-
Hello,
Oh oui, exclude fonctionne pour la galerie simple (j’oubliais :)
c’est pour le slideshow qu’il faut héberger l’img ailleurs à tout prix.NB: l’ID de l’image se retrouve dans son url en procédant comme suit
Tableau de bord > Bibliothèque. Puis cliquer sur la miniature de l’image
URLDUBLOG/wp-admin/media.php?attachment_id=13456&action=edit
Ensuite, préciser cette exclusion dans le shrtcode de la galerie crée
càd remplacer le simple shortcode [gallery] par [gallery exclude="13456"]Ravie d’avoir pu vous aider un petit peu. Merci à vous. Bonne continuation :)
-
Hello,
bien, je peux maintenant considéré le sujet comme résolu.Mais …A bientôt pour de nouvelles aventures ;-).
- Le sujet ‘affichage photos et erreur 404’ est fermé aux nouvelles réponses.