Affichage portable

Bonjour,

Je souhaitais savoir si l’on pouvait modifier l’apparence de notre site sur smartphone en sachant que j’utilise la version gratuite de WordPress.com ? Souvent, les images sont mal placées et l’article en général n’est pas agréable à lire sur smartphone alors qu’il a une belle mise en page sur l’ordinateur.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Pour que nous puissions vous aider, nous aurions besoin d’exemples bien précis plutôt que d’affirmations générales telles que « l’article n’est pas agréable à lire ».

Merci de fournir :
    – un ou des liens d’articles qui s’affichent mal
    – une description objective de ce que vous voyez et de ce qui devrait apparaître à la place (p. ex. « les caractères sont plus gros/plus petits », « le paragraphe coupe au mauvais endroit »)

Oui pas de soucis.

Voici quelques liens :
    https://plumedotvagabonde.wordpress.com/2018/10/28/un-dimanche-a-paris
    https://plumedotvagabonde.wordpress.com/2018/06/17/madere-sejour-pluvieux-souvenirs-heureux

Concernant l’affichage, des photos coupent le paragraphe au mauvais endroit ou prennent tellement de place que le texte s’aligne dans une mince colonne sur un des côtés de l’écran. Le texte s’affiche dans la bonne police et à la bonne taille mais même en changeant la taille des images, ce n’est pas très esthétique.

Je vous remercie pour votre aide.

Avez-vous créé ces articles avec un outil externe (p. ex. Microsoft Word)?

Non je les ai crées directement sur le site WordPress.com, « Nouvel article » et j’ai importé les photos dans la bibliothèque d’images.

Pour les photos à gauche et à droite : essayez de les espacer un peu plus (p. ex. évitez d’avoir une photo à gauche, une photo à droite et du texte au milieu, comme le paragraphe qui commence par « Aux Folies Bergère, j’ai assis mon derrière… »).

Je vous dirais même d’éviter de mettre des photos sur les côtés si vous voulez que le site s’affiche correctement sur un appareil portable.

D’accord, c’est vrai que ça rend bien sur ordinateur mais pas vraiment sur portable… A l’avenir j’essaierai de mettre toutes mes photos au centre pour éviter cela. C’est dommage que WordPress n’optimise pas le site portable de telle façon qu’il s’affiche exactement comme l’ordinateur.

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide.

En fait, presque tous les thèmes WordPress.com s’adaptent la grosseur de l’écran, mais il y a des limites : si l’image est à côté du texte, les résultats ne sont pas toujours concluants.

Si l’affichage était identique à celui d’un ordinateur, le texte serait beaucoup trop petit pour être confortablement lisible (et ce serait contraire à votre souhait que l’article soit agréable à lire).

Oui vous avez raison, il faut s’adapter !

• Le sujet ‘Affichage portable’ est fermé aux nouvelles réponses.