Affichage seulement après ‘actualiser’/F5
-
Je ne vois plus quoi essayer ! Sur mon site internet, j’ai très souvent le problème suivant :
– Quand l’utilisateur clique sur un menu ou un lien ou un bouton, ‘rien ne se passe’. Pour obtenir le résultat désiré (=l’affichage d’une autre page), il faut faire ‘actualiser’ / F5 / ou ‘back’ et puis recliquer. La, ça marche comme il faut.Chez moi aujourd’hui le site marche nickel sur ordinateur mais j’ai eu des signalements du problème d’utilisateurs différent.
Je constate moi-même le problème quand j’accède mon site sur mon téléphone portable : je clique sur un sous-menu > je ferme l’explorateur > j’ouvre l’explorateur > je clique sur le même sous-menu > la page s’affiche comme il faut.Mes thèmes et extensions sont à jours. J’ai récemment pris OceanWP et commencé à utiliser Elementor (le problème était la avant et ça n’a rien changé).
J’ai allégé mes images aussi ; je sais que mes pages sont souvent un peu trop lourd, mais cela ne devrait pas faire cette effet – même en attendant 30 secondes, la page ne s’affiche toujours pas.… je n’ai pas réussi à établir un lien entre le navigateur utilisé, ni le support (par ex. ça marche nickel sur certain téléphone avec Google, pas du tout sur d’autres téléphones avec Google)
J’ai quelques messages dans le ‘état du site’ mais je ne pense pas que ce soit lié : je les mentionne quand même au cas où . Il s’agit des recommandation de
– ‘avoir un thème par défaut disponible’
– ‘serveur SQL obsolète’ (avec mon hébergement OVH je ne peux pas le mettre à jour, c’est censé arriver automatiquement dans les mois à venir)
– ‘l’API REST ne s’est pas comporté correctement’ (sur un forum j’ai vue quelqu’un dire que la mise à jour du PHP vers 8.1 pourrait régler ceci mais ça n’a pas marché pour moi)
– vous devriez utiliser un cache objet persistant (il parait que ce n’est pas possible avec mon hébergement OVH)
– your site does not have cookie compliance.Le site est hébérgé chez OVH.
Je me demande s’il faut chercher dans les paramétrages de W3Cache ?
Toute piste serait la bienvenue !
Self-declared URL: http://www.repatchit.fr
Jetpack: Unknown
WP.com: UnknownL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
- Le sujet ‘Affichage seulement après ‘actualiser’/F5’ est fermé aux nouvelles réponses.