Afficher des articles en entier dans la catégorie qui leur est attribuée

Bonjour,

Je n’ai pas encore publié mon site, et je m’arrache les cheveux depuis hier : je pensais avoir enfin réussi à présenter un article complet dans une page « CONCERTS » de mon site, affichée après avoir cliqué sur l’onglet « CONCERTS ». En toute logique donc. Mais par la suite, en ayant fait une manipulation qui, à mon sens, n’aurait pas dû modifier cela, l’article avait disparu de la page, et impossible de le refaire. Je crois que j’avais associé l’article à une catégorie…

J’ai appris entre temps que l’on ne peut ajouter d’articles à une page.

Pour préciser mon problème : j’ai acheté un nom de domaine wordpress et un plan d’hébergement personnel sur wordpress. Ne souhaitant pas créer un site de designer ultra sophistiqué et n’ayant pas le budget pour un plan plus coûteux, je me réjouissais de cette option.

De plus, en totale débutante sur wordpress, j’ai eu le malheur de choisir un thème à blocs qui ne me permet que d’accéder à l’éditeur (et non pas au widget « Menu » ni à tout autre widget d’ailleurs…).

J’ai regardé des tas de vidéos expliquant de changer de thème, de passer au thème classique, de prendre un hébergement hostinger, d’ajouter des extensions etc… J’avoue que je préfèrerais faire ce que je souhaite sans utiliser d’autre option, si c’est faisable bien sûr. Parce que j’ai déjà configuré le header avec le logo, les couleurs, les polices, et les onglets de navigation… si je dois tout refaire ça m’embêterait un peu. Parce que ce sont les seules choses dont je suis satisfaite pour le moment…

Voilà donc ce que je souhaite faire : un site de presse musicale avec plusieurs onglets, notamment : un onglet « A LA UNE » avec les dernières publications, pourquoi pas sous forme de carrousel, un onglet « CHRONIQUES » et un onglet « CONCERTS » (et deux autres onglets mais je pense que vous avez saisi l’idée).

Je souhaite qu’en cliquant sur l’onglet « CONCERTS » on atteigne une page avec mes articles qui portent sur des concerts auxquels j’ai assistés. Il me semblait qu’en associant un article à la catégorie « CONCERTS » cela suffirait, mais le résultat visible, c’est que l’article ne s’affiche que sous la forme d’un titre cliquable alors que je souhaiterais que l’article s’affiche en entier, et pas juste son titre cliquable ni un extrait, et avec, si ce n’est pas trop demandé, quelques images pour l’illustrer.

Pour le moment, je me retrouve donc avec une page dont le titre est « Catégorie : CONCERTS » (déjà, je ne trouve pas top qu’il y ait écrit « Catégorie », c’est superflu et pas très plaisant…), avec un grand espace vide à gauche là où je voudrais que l’article s’affiche, et à droite, le titre de mon article, sur lequel je dois donc cliquer pour le lire en entier (ce qui fait un clic inutile, et de plus, l’url finit par une série de chiffres et non pas les mots qui constituent le titre de l’article, encore une fois, ce n’est pas très lisible ni harmonieux…).

A l’origine, j’avais inséré dans les onglets des liens vers des pages « CONCERTS » et « CHRONIQUES », mais quand je me suis confrontée au fait que ça ne fonctionnait pas, j’ai inséré des liens vers des catégories (et non plus des pages) associées aux articles, et c’est là que je me suis retrouvée avec, au lieu d’une page vide comme précédemment, le titre de mon article (il y a donc un peu de progrès mais ce n’est pas encore ça), comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus.

Est-ce que quelqu’un aurait une manipulation miracle, via l’éditeur et sans utiliser d’extension, pour qu’en cliquant sur l’onglet, j’accède à la page d’une catégorie d’articles, et que ces articles s’y affichent entièrement ?

Merci beaucoup par avance,

Lena

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

• Le sujet ‘Afficher des articles en entier dans la catégorie qui leur est attribuée’ est fermé aux nouvelles réponses.