Afficher les articles d'une catégorie du plus ancien au plus récent

Bonjour à toutes et tous,
    Je viens de créer un blog WordPress, contenant mes récits de voyages (que j’ai importés de Blogspot pour avoir tout dans le même blog).
    Mais, pour des raisons évidentes, je voudrais que les articles de chaque catégorie soient affichés du plus ancien au plus récent.
    Je commence à désespérer car j’ai tout exploré et je ne trouve pas !
    Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci beaucoup d’avance

PS : je suis nulle en script et tout ça :-(

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Par défaut, les articles sont toujours affichés en ordre chronologique inversé (du plus récent au plus ancien). C’est le principe même des blogues. Toutefois, si dans votre menu personnalisé, vous remplacez le lien vers une catégorie par un lien personnalisé, en prenant soin d’ajouter ?order=asc à la fin, comme ceci :
    https://christinedollo.wordpress.com/category/voyages/thailande-2013/?order=asc
    vous « forcez » l’onglet à afficher les articles en ordre chronologique (du plus ancien au plus récent).

P.-S. Les <script> ne sont pas permis sur WordPress.com, alors pas besoin d’être experte en cela :-)

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse !
    Alors déjà, j’ai vérifié qu’en modifiant l’adresse indiquée pour ma catégorie dans la barre d’adresse de mon navigateur, ça fonctionne : chouette !!!!!

MAIS, je ne sais pas du tout où changer l’adresse du lien vers la catégorie.
    Pour un article, quand je fais modifier, je peux modifier l’url de l’article . Sur ma page d’accueil, je ne vois dans les paramètres les liens vers les catégories, et dans les catégories, je ne vois pas les url …. Help !

J’avais prévenu que j’étais un peu nulle :-(
    Merci d’avance
    Bonne soirée
    Christine

Dans un menu personnalisé, vous pouvez insérer des pages, des catégories, mais aussi des liens.

À la place de choisir l’option Catégorie, choisissez Lien et insérez un lien (comme dans l’exemple que j’ai fourni).

Ah oui génial !!!!!
    Je suis dans la formation mais j’apprends aussi encore tous les jours, grâce à des forums et à des modérateurs comme vous !
    Merci beaucoup :-)
    Ya plus qu’à le compléter ce blog ….
    Bonne soirée
    Christine

• Le sujet ‘Afficher les articles d'une catégorie du plus ancien au plus récent’ est fermé aux nouvelles réponses.